Vaonis Vespera
- Greenood
Vaonis Vespera
Le temps d'attente fut long mais mon précieux est enfin arrivé. Campagne Kickstarter et covid oblige.
Il s'agit du petit frère du Stellina, le Vespera:
Il s'agit d'une IMX462MC (1920x1080@2.9) sur un apo quadruplet 50/200mm
un comparo de champ: possible de faire du live mais aussi de la planif
(édit pas encore disponible pour Vespera pour l'instant, j'éditerai quand ça sera OK) la suite dans la section Observation.
Il s'agit du petit frère du Stellina, le Vespera:
Il s'agit d'une IMX462MC (1920x1080@2.9) sur un apo quadruplet 50/200mm
un comparo de champ: possible de faire du live mais aussi de la planif
(édit pas encore disponible pour Vespera pour l'instant, j'éditerai quand ça sera OK) la suite dans la section Observation.
- SebLeGris
- Olivier-Fantasy
-
Tiyann
Vaonis Vespera
Même réflexion que seblegris, vraiment intéressé de voir ce que ça peut sortir en photo.
Jolie matos et propre
J’ai été voir sur le site, ça a l’air bien complet
le design fait penser à Eve dans l’animé wall-e
Jolie matos et propre
J’ai été voir sur le site, ça a l’air bien complet
le design fait penser à Eve dans l’animé wall-e
- soulearth
Vaonis Vespera
Ouai. C'est presque trop joli pour un truc qui sert la nuit.TiYann a écrit : le design fait penser à Eve dans l’animé wa
Ça pourrait pas faire du solaire aussi ?
- Greenood
Vaonis Vespera
avec le filtre solaire (que je n'ai pas) tu peux, mais ça reste du solaire full spectre ...
- soulearth
-
Tiyann
Vaonis Vespera
Je viens de regarder la vidéo « promo »
Cette engin a l’air ultra complet et l’application dédiée très simple.
Cette engin a l’air ultra complet et l’application dédiée très simple.
-
dtorette
Vaonis Vespera
Avez-vous réussi à exécuter la planification? Il me semble que cette fonctionnalité n’est disponible que pour Stellina. En tout cas, cette fonctionnalité ne sera limitée à 3 objets dans sa version Vespera.
- sebb916
Vaonis Vespera
J'aimerais vraiment voir ce Vesper à l'oeuvre.
Si tu l'as eu avec le prix précommande, c'est intéressant !
Si tu l'as eu avec le prix précommande, c'est intéressant !
- Greenood
Vaonis Vespera
Je suis un peu deg, j'ai fais ma programmation tranquille (4 cibles max) et ensuite je tombe la dessus: c'est relou alors que l'option est dispo pour stellina ...
- Greenood
- sebb916
Vaonis Vespera
le prix de la simplicité de la mise en oeuvre.
j'ai vu sur un site que le catalogue d'objets est de 200, il y aune erreur non ?
j'ai vu sur un site que le catalogue d'objets est de 200, il y aune erreur non ?
- Greenood
Vaonis Vespera
Ca m'a l'air faible, j'ai l'impression qu'il y a tous les Messiers, NGC et IC et tu peux rajouter un objet a la mains si tu veux.
- Greenood
Vaonis Vespera
Ha oui ya encore du développement, y compris pour le stellina:
et oui ils parlent bien de 3 cibles pour le vespera ....
et oui ils parlent bien de 3 cibles pour le vespera ....
-
dtorette
Vaonis Vespera
J’ai eu une réponse de Vaonis. La programmation de 3 cibles sera disponible par mise a jour logiciel.
- kaelig
Vaonis Vespera
C'est comme l'Asiair, quand tu achètes, tu tables sur des améliorations continues par mises à jour. Ce qui te permet d'acheter un matos et ses évolutions gratuitement. En tout cas, c'est très esthétique 
- Greenood
Vaonis Vespera
OK mais quand ...
Evidement j'ai aussi posé la question, je vais vraisemblablement recevoir la même réponse
-
dtorette
Vaonis Vespera
La mise à jour de ce soir apporte les .tiff et les .fits via un serveur ftp! Jusqu’à présent ils tiennent leurs promesses.
Ils ont déjà la fonction sur Stellina. Ils n’ont qu’à la brider à trois objets. Ce n’est pas un gros développement.
Manque encore le mode mosaique…
Ils ont déjà la fonction sur Stellina. Ils n’ont qu’à la brider à trois objets. Ce n’est pas un gros développement.
- Greenood
Vaonis Vespera
Oui je ne doute pas que ça arrive, c'est juste qu'après tout ce temps d'attente, être stoppé bêtement sur une fonctionnalité assez "basique" c'est un peu "rageant".dtorette a écrit : ↑19 avr. 2022, 23:21La mise à jour de ce soir apporte les .tiff et les .fits via un serveur ftp! Jusqu’à présent ils tiennent leurs promesses.
Le truc un peu vicieux aussi, c'est qu'utiliser le petit frère donne furieusement envie d'avoir le grand frère ...
- Ubuntu
Vaonis Vespera
Et finalement @Greenood , comment tu trouves le scope ? ça te plait le fait d'être facile a mettre en route ?Greenood a écrit : ↑20 avr. 2022, 08:31Oui je ne doute pas que ça arrive, c'est juste qu'après tout ce temps d'attente, être stoppé bêtement sur une fonctionnalité assez "basique" c'est un peu "rageant".dtorette a écrit : ↑19 avr. 2022, 23:21La mise à jour de ce soir apporte les .tiff et les .fits via un serveur ftp! Jusqu’à présent ils tiennent leurs promesses.
Le truc un peu vicieux aussi, c'est qu'utiliser le petit frère donne furieusement envie d'avoir le grand frère ...
- Greenood
Vaonis Vespera
Oui, c'est topUbuntu a écrit : ↑20 avr. 2022, 11:53Et finalement @Greenood , comment tu trouves le scope ? ça te plait le fait d'être facile a mettre en route ?Greenood a écrit : ↑20 avr. 2022, 08:31
Oui je ne doute pas que ça arrive, c'est juste qu'après tout ce temps d'attente, être stoppé bêtement sur une fonctionnalité assez "basique" c'est un peu "rageant".
Le truc un peu vicieux aussi, c'est qu'utiliser le petit frère donne furieusement envie d'avoir le grand frère ...![]()
mise en place: ultra rapide
initialisation: ultra rapide et tout automatique (et fiable)
là tu es déjà en train de stacker alors qu'au même moment avec une installation VA classique tu serais encore en train de taper l'heure sur la raquette (et espérer que l'étalonnage se passe bien)
le soft est bien fait, si tu ne sais pas quoi observer il te propose les meilleurs plans de la soirée
c'est d'autant plus agréable quand il fait froid dehors, je pilote l'engin depuis ma chambre
coté wifi: mur de la maison + une dizaine de mètres ça décroche pas, sauf quand je remonte les escaliers mais là c'est 2 murs à traverser , et en cas de décrochement il est autonome donc tu reprends où il en était.
(bon là on est plutôt partie pour se réchauffer)
Ce qui m'avait pas mal découragé et motivé à passer sur ce genre de solution, c'est de sortir tout le matos, de passer un certains temps à tout configurer et parfois repartir bredouille pour x raisons en se gelant les doigts
Piloter une install, même un peu complexe bien installé à son bureau chauffé, c'est très différent de faire ça dehors dans le froid.
Sans compter que le soleil se couche tard en été, donc je veux aussi optimiser mon temps disponible.
La solution alternative serait un poste fixe (ou semi fixe), mais mon jardin ne s'y prête pas trop et je n'ai pas l'âme d'un bricoleur (pas pour des travaux aussi lourd en tout cas).
-
Kaay
- Ubuntu
Vaonis Vespera
Bonjour @Kaay , tres jolie photos
Pourrais tu te présenter dans la section "presentation"
Pourrais tu te présenter dans la section "presentation"