Chtiteastro
- Chtiteastro
Chtiteastro
Je viens de découvrir ce forum et j'ai tout de suite eu envie de m'inscrire. Je pratique l'astronomie depuis toute petite, j'apprenais les constellation du lion avec mon papi. Puis j'ai découvert les satellites galiléens avec une lunette pour enfants, j'ai continué le visuel avec un 114/900, mais j'ai vite été limitée et frustrée face à la pollution lumineuse. J'ai maintenant un vieux C8 et une petite lunette 70/420. J'ai commencé l'astrophotographie il y a environ 3 ans avec un Canon défiltré et j'ai découvert le visuel assisté en janvier grâce à l'acquisition d'une Atik 414EX monochrome d'occasion. Là je m'éclate, et mon entourage en profite! C'est ça qui est super. Je publie certaines photos sur ma page https://www.facebook.com/astronaude/ . Je ne suis pas une pro du prétraitement ni du traitement. Ce que j'aime c'est rester regarder l'écran dans le silence de la nuit et garder un petit souvenir photo de mes balades intergalactiques grâce au living stack du logiciel Infinity .
Dernière modification par Chtiteastro le 16 nov. 2021, 20:25, modifié 1 fois.
- Greenood
Re: Bonjour à tous
Bienvenue ici
pour le lien facebook c'est plutôt celui là https://www.facebook.com/astronaude/ ?
tu as mis un mail en lien.
pour le lien facebook c'est plutôt celui là https://www.facebook.com/astronaude/ ?
tu as mis un mail en lien.
- Ubuntu
-
pejive
Bienvenue
Pour le VA la lunette 70/420 c'est tout bon; mais si tu peux utiliser le C8 (orange je présume) avec un réducteur focal, et même 2,çà peut donner encore mieux.
Pour le VA la lunette 70/420 c'est tout bon; mais si tu peux utiliser le C8 (orange je présume) avec un réducteur focal, et même 2,çà peut donner encore mieux.
-
Easybob95
- mickyman23
Salut à toi chtiteastro!
Tu es notre premier membre féminin sur notre forum et je trouve ça super génial!
Tu es la bienvenue!
Au plaisir de te lire...
Tu es notre premier membre féminin sur notre forum et je trouve ça super génial!
Tu es la bienvenue!
Au plaisir de te lire...
- ouki
Bonjour chiteastro et bienvenue.
La lecture de ta présentation réveille en moi ma passionite aiguë pour le vintage. ...
C8 orange
ne le dis a personne mais pourrais tu poster une ou 2 photos de ton c8 orange dans la rubrique Bazar Astro》 je suis addict a l'orange mais chutttttt
Étant également un client de chez atik j'attends avec impatience de voir tes observations. ..
Atik c'est Atik une merveille de simplicité. ....
En te souhatant une bonne intégration dans le monde merveilleux des joyeux astronomes stackeurs.
Amicalement
Ouki
La lecture de ta présentation réveille en moi ma passionite aiguë pour le vintage. ...
C8 orange
Étant également un client de chez atik j'attends avec impatience de voir tes observations. ..
Atik c'est Atik une merveille de simplicité. ....
En te souhatant une bonne intégration dans le monde merveilleux des joyeux astronomes stackeurs.
Amicalement
Ouki
- Chtiteastro
Merci à tous pour votre accueil et merci en particulier a greenood qui a corrigé mon erreur sur le lien
. Allez hop je file voir le soleil sur le C8. Bon ciel à tous 
- Messier 95
- ouki
- Vivlepic
- Forest
- Chtiteastro
Merci vous êtes bien indulgents 
@ouki , malheureusement tu vas être dèçu, mon C8 est noir… mais je crois que c'est un super modèle, je n'ai jamais touché à la collimation. Je l'ai acheté d'occase il y a une vingtaine d'année, il sortait de sa révision chez Médas. J'ai fait un peu de planétaire avec à l'époque avec une ToUcam pro, maintenant je m'éclate sur les galaxies avec l'Atik! le C8 me sert un peu à tout!
@ouki , malheureusement tu vas être dèçu, mon C8 est noir… mais je crois que c'est un super modèle, je n'ai jamais touché à la collimation. Je l'ai acheté d'occase il y a une vingtaine d'année, il sortait de sa révision chez Médas. J'ai fait un peu de planétaire avec à l'époque avec une ToUcam pro, maintenant je m'éclate sur les galaxies avec l'Atik! le C8 me sert un peu à tout!
- mickyman23
@Chtiteastro bonjour!
Cela nous ferais plaisirs si à l'occasion tu pouvais créer un sujet dans la rubrique "Observation" afin de publier tes photos stp.
Ce serait parfait tout ça!
Merciiiiiii
Cela nous ferais plaisirs si à l'occasion tu pouvais créer un sujet dans la rubrique "Observation" afin de publier tes photos stp.
Ce serait parfait tout ça!
Merciiiiiii
- ouki
Pas de soucisChtiteastro a écrit : ↑22 avr. 2019, 10:45Merci vous êtes bien indulgents
Comme micky je suis impatient de voir quelques publications au c8 chez nous.
en effet je viens d’acquérir Egalement un C8 noir pas encore testé malheureusement , bon le c8 c'est trés different des newtons c'est pas la même langue de tout du tout
Au plaisir de te lire .
ouki