Ubuntu a écrit : ↑25 sept. 2019, 16:27
Bon hier pas mal de nuages (depuis 2 semaines

) mais j'ai pu quand meme faire des tests sur la polaire avec le TS et le SVbony:
Je rappelle que ma cam a une rallonge C-mont vers 1.25" de 25mm de long.
Telescope sans RdF:
Capture_No_FR.png
Astrometry No RdF.JPG
Avec le TS: ce qui donne une réduction de 0.58X
Capture_TS.png
Astrometry TS.JPG
Avec le TS et 5mm de rallonge: ça se détériore mais c'est encore acceptable ce qui donne une réduction de 0.49X
Capture_TS&5mm.png
Astrometry TS&5mm.JPG
Avec le TS et 15mm de rallonge: j'ai oublié de faire un snapshot mais de toute façon c'était pas beau a voir
Avec le SVbony: ce qui donne une réduction de 0.38X
Capture_SVbony.png
Astrometry SVbony.JPG
Conclusion: je garde le TS, qui est de meilleure qualité que le SVBony mais en l'utilisant seulement avec rien ou avec une petite rallonge de 5mm: je l'utiliserai donc pour les objet plus lumineux et/ou plus petits
Bonjour Ubuntu, finalement le ts te semble de meilleur qualité, je vais le prendre alors sur astro Shop.
Pour la rallonge de 5mm que tu préconises pour l utilisation de ce rdf,, est ce que c est celle qui est fournie avec la risingcam IMX385 ?
Autre question, sais tu si on peut utiliser la focal extender x2 en 1,25 de chez explore scientific pour espérer stacker les planètes avec ?
Et dernière question, ma commande est passée chez rising cam, livraison vers le 15 octobre, ils m ont installé le filtre AR sur la cam, et me file le filtre ir en plus. sais tu comment cela se présente ? Est ce facile à intervertir ? Car il me semble que c est une glasse à mettre devant et pas un filtre classique à visser. Peut être que je me trompe.
Je reviendrai vers toi pour que tu m aides à retourner le verre du rdf svbony comme on en avait déjà discuté sur Webastro. Et d ici la, bon ciel