Bientôt la programmation de la cafetière et le réveil de l'astram ... et le tri des images
AsiAir pro & plus
- kaelig
ASIAIR PRO
Tags :
- fcouma
ASIAIR PRO
Je trouve que l'autofocus avec mon EAF me donne une courbe en V qui n'est pas terrible.
Avec NINA, c'était mieux au niveau du coeff de corrélation
Avez-vous des exemples de courbes quand vous faites un autofocus avec l'AA ?
Avec NINA, c'était mieux au niveau du coeff de corrélation
Avez-vous des exemples de courbes quand vous faites un autofocus avec l'AA ?
- clouzot
- Site Admin
ASIAIR PRO
J’essaie de t’en faire une ce soir. C’est plutôt une courbe en U qu’en V, mais ça peut aussi être dû à ce diable de SCT
- fcouma
- kaelig
ASIAIR PRO
Quels sont tes paramètres? Moi aussi, j'ai remonté tout hier soir, l'autofocus était bizarre mais au final le point trouvé était le bon. Par contre ca marche mieux si tu es au-dessus du point de focus que en-dessous, de mon point de vue. Je suis d'accord avec @fcouma , c'est une courbe en "U" et pas en "V" (que j'avais avec le sesto senso). Mais le Sesto avait plus de points de focalisation (plus de pas), peut-être est-ce du à cela.
Une version 1.91 devrait sortir.
- clouzot
- Site Admin
ASIAIR PRO
Ni U ni V. Je sais pas trop à quoi ça ressemble en fait
(Certes je suis parti d’un peu trop loin )
- fcouma
- clouzot
- Site Admin
ASIAIR PRO
Oui bien sûr. Il suffit de mieux faire la MAP approximative que ce que j'ai fait avant de lancer l'AutoFocus (j'ai abusé quand même, je suis parti d'un donut).
Sans garantie, j'ai l'impression que l'AF
- commence par shooter au focus réglé par l'utilisateur (ici j'avais mis 13000), tel quel, pour détecter l'étoile qu'il va utiliser pour la procédure de MAP
- règle une MAP sur un index légèrement supérieur de quelques "pas" d'autofocus (ici dans les 13200) et commence à shooter
Sans garantie, j'ai l'impression que l'AF
- commence par shooter au focus réglé par l'utilisateur (ici j'avais mis 13000), tel quel, pour détecter l'étoile qu'il va utiliser pour la procédure de MAP
- règle une MAP sur un index légèrement supérieur de quelques "pas" d'autofocus (ici dans les 13200) et commence à shooter
- fcouma
- kaelig
ASIAIR PRO
Problème reconnaissance CGEM - ASIAIR v9.53
===========================================
Après une nuit de difficulté, je décide de remonter le setup dans le salon pour des tests.
Je veux en profiter pour faire un changement sur la manière de connectée l'Asiair & la
raquette (HC) de la monture.
Car pour pouvoir observer au chaud, je relie l'Asiair à un câble Ethernet de 50M avec mini-routeur
au bout. Ca marche très bien. Le câble amène de la rigidité et de la résistance si je place
l'Asiair sur le tube. De ce fait, j'ai placé l'Asiair sur le trépied. A côté, j'ai la raquette.
Du coup, à la place de faire remonter un câble de la raquette en bas sur le hub en haut, autant
le connecté sur l'Asiair directement à côté. Le but, c'était de validé ce changement en 5mn
dans le salon ... j'aurais peut-être pas dû
Je monte: la monture, le tube sur lequel est l'EAF et l'Asiair. La caméra & la roue à filtre sont rangées.
J'allume, l'EAF est reconnu, la monture non, je connecte et déconnecte la monture, à un moment
ca remarche. J'éteins l'Asiair, je rallume, même problème. Du coup j'ai passé la soirée à faire
des tests.
Après une soirée, de j'allume, je réteins et je rallume, voici le résultat
Rappel la configuration, j'ai:
- sur la monture un HUB Pegasus USB 3.0 7 ports, je l'ai depuis 1 an sans aucuns soucis.
- sur le Hub, toute la connectique pour les caméras, l'EAF, l'EFW
- sur l'Asiair: le disque USB, la sortie du Hub
- la monture est testé connecté soit au hub, soit à l'Asiair (test en USB 2 ou 3, ca ne change rien)
La connectique et les câbles sont bons, j'ai testé avec CPWI, sans soucis.
Le montage complet est fixé sur le tube. Tout a été validé sur deux soirées en Février avec
la version 1.8 de l'Asiair.
Ce qui ne marche pas
====================
- Le hub USB est connecté à l'Asiair avec juste l'EAF. L'EAF est reconnu & connecté,
la monture n'est pas reconnue et on ne peut pas l'activer dans l'interface de l'Asiair.
Il dit que la liaison est erronée à chaque fois. J'ai fait plusieurs essais
- que la monture soit éteinte, alignée, pas alignée avant de la connecter
à l'EAF. c'est la même chose.
- que la monture soit connectée sur l'Asiair ou sur le hub ne change rien.
J'ai un vrai blocage disant que la connection n'est pas bonne. J'ai essayé
d'éteindre et de rallumer la monture au niveau de l'Asiair, sans résultats.
J'ai aussi essayé de déconnecter et reconnecter la monture sur l'ASIAir
parfois, ca repart. Après je peux éteindre et rallumer la monture dans l'Asiair,
ca marche. J'éteins l'Asiair, la monture ... je rallume tout, rebelote.
Ca me rappelle les soucis nombreux que j'avais eu avec le raspberry et Stellarmate.
Il fallait rester un ordre bien précis d'allumage des différents dispositis (la monture en premier) dans Ekos.
Quand tu débranchais les équipements, il fallait exactement les reconnecter au même endroit la
fois suivante. Une histoire d'affectations de port COM, comme s'il y avait une forme de priorité.
Ce qui marche
==============
- L'asiair avec le disque USB et la monture connectée dessus
Ensuite je peux connecter le hub avec tout le reste dessus.
Ca marche très bien.
- Tout est connecté sur le HUB USB, la monture aussi
J'allume l'Asiair tout est connecté
c'est ma configuration par défaut, jamais eu de souci
Je n'ai pas d'explications claires à vous fournir, peut-être pouvez-vous faire l'essai et me dire chez vous.
===========================================
Après une nuit de difficulté, je décide de remonter le setup dans le salon pour des tests.
Je veux en profiter pour faire un changement sur la manière de connectée l'Asiair & la
raquette (HC) de la monture.
Car pour pouvoir observer au chaud, je relie l'Asiair à un câble Ethernet de 50M avec mini-routeur
au bout. Ca marche très bien. Le câble amène de la rigidité et de la résistance si je place
l'Asiair sur le tube. De ce fait, j'ai placé l'Asiair sur le trépied. A côté, j'ai la raquette.
Du coup, à la place de faire remonter un câble de la raquette en bas sur le hub en haut, autant
le connecté sur l'Asiair directement à côté. Le but, c'était de validé ce changement en 5mn
dans le salon ... j'aurais peut-être pas dû
Je monte: la monture, le tube sur lequel est l'EAF et l'Asiair. La caméra & la roue à filtre sont rangées.
J'allume, l'EAF est reconnu, la monture non, je connecte et déconnecte la monture, à un moment
ca remarche. J'éteins l'Asiair, je rallume, même problème. Du coup j'ai passé la soirée à faire
des tests.
Après une soirée, de j'allume, je réteins et je rallume, voici le résultat
Rappel la configuration, j'ai:
- sur la monture un HUB Pegasus USB 3.0 7 ports, je l'ai depuis 1 an sans aucuns soucis.
- sur le Hub, toute la connectique pour les caméras, l'EAF, l'EFW
- sur l'Asiair: le disque USB, la sortie du Hub
- la monture est testé connecté soit au hub, soit à l'Asiair (test en USB 2 ou 3, ca ne change rien)
La connectique et les câbles sont bons, j'ai testé avec CPWI, sans soucis.
Le montage complet est fixé sur le tube. Tout a été validé sur deux soirées en Février avec
la version 1.8 de l'Asiair.
Ce qui ne marche pas
====================
- Le hub USB est connecté à l'Asiair avec juste l'EAF. L'EAF est reconnu & connecté,
la monture n'est pas reconnue et on ne peut pas l'activer dans l'interface de l'Asiair.
Il dit que la liaison est erronée à chaque fois. J'ai fait plusieurs essais
- que la monture soit éteinte, alignée, pas alignée avant de la connecter
à l'EAF. c'est la même chose.
- que la monture soit connectée sur l'Asiair ou sur le hub ne change rien.
J'ai un vrai blocage disant que la connection n'est pas bonne. J'ai essayé
d'éteindre et de rallumer la monture au niveau de l'Asiair, sans résultats.
J'ai aussi essayé de déconnecter et reconnecter la monture sur l'ASIAir
parfois, ca repart. Après je peux éteindre et rallumer la monture dans l'Asiair,
ca marche. J'éteins l'Asiair, la monture ... je rallume tout, rebelote.
Ca me rappelle les soucis nombreux que j'avais eu avec le raspberry et Stellarmate.
Il fallait rester un ordre bien précis d'allumage des différents dispositis (la monture en premier) dans Ekos.
Quand tu débranchais les équipements, il fallait exactement les reconnecter au même endroit la
fois suivante. Une histoire d'affectations de port COM, comme s'il y avait une forme de priorité.
Ce qui marche
==============
- L'asiair avec le disque USB et la monture connectée dessus
Ensuite je peux connecter le hub avec tout le reste dessus.
Ca marche très bien.
- Tout est connecté sur le HUB USB, la monture aussi
J'allume l'Asiair tout est connecté
c'est ma configuration par défaut, jamais eu de souci
Je n'ai pas d'explications claires à vous fournir, peut-être pouvez-vous faire l'essai et me dire chez vous.
- fcouma
ASIAIR PRO
@kaelig :
qu'est ce qui alimente ton HUB ?
Si c'est l'ASIAIR, il manque surement de courant pour alimenter le HUB
Si le HUB est alimenté séparément : je ne sais pas dans ce cas ou alors :

qu'est ce qui alimente ton HUB ?
Si c'est l'ASIAIR, il manque surement de courant pour alimenter le HUB
Si le HUB est alimenté séparément : je ne sais pas dans ce cas ou alors :
ça marche souvent avant de tomber en panne
- kaelig
ASIAIR PRO
Non
J'ai mis trois alimentations différentes pour les tests: une pour la monture, une pour l'Asiair et une pour le Hub.
L'Asiair n'alimente rien, il n'a que l'USB a s'occuper.
Quand au hub, il a un an, il marche très bien. J'ai testé la sortie sur le PC, il n'y a aucuns soucis. Tout ce qui y est connecté hors
la monture, il n'y a aucuns soucis.
M'apporte pas la poisse, j'ai perdu 4 mois en SAV divers l'année dernière.
- kaelig
ASIAIR PRO
Petite question concernant les fichiers .apk
Je regardai la façon dans bluestacks d'installer l'application Asiair en téléchargeant le bon fichier apk disponible sur le site de ZWO. Auparavant, j'avais tapé dans google la recherche, tous les fichiers apk sont liés à une application qui nous submerge de publicités. Du coup, j'ai réussi à trouver les deux dernières versions de fichiers apk sur le site de ZWO. Le fichier apk ne concerne que la partie application, la partie firmware est en 9.53 actuellement.
version 1.8.3 (c'est marqué v1.8.3 mais la date est la même que la version 1.9, donc je ne sais pas):
https://download.astronomy-imaging-came ... obile-app/
version 1.9 (31 Mars 2022):
https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers
> onglet Mobile App > Asiair
@clouzot toi qui sais énormément de choses, sais-tu si la mise à jour de l'appli & du firmware sont liées (c'est l'impression que j'ai)? Je n'ai trouvé aucunes informations sur comment les choses sont réparties entre les deux.
Je regardai la façon dans bluestacks d'installer l'application Asiair en téléchargeant le bon fichier apk disponible sur le site de ZWO. Auparavant, j'avais tapé dans google la recherche, tous les fichiers apk sont liés à une application qui nous submerge de publicités. Du coup, j'ai réussi à trouver les deux dernières versions de fichiers apk sur le site de ZWO. Le fichier apk ne concerne que la partie application, la partie firmware est en 9.53 actuellement.
version 1.8.3 (c'est marqué v1.8.3 mais la date est la même que la version 1.9, donc je ne sais pas):
https://download.astronomy-imaging-came ... obile-app/
version 1.9 (31 Mars 2022):
https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers
> onglet Mobile App > Asiair
@clouzot toi qui sais énormément de choses, sais-tu si la mise à jour de l'appli & du firmware sont liées (c'est l'impression que j'ai)? Je n'ai trouvé aucunes informations sur comment les choses sont réparties entre les deux.
- clouzot
- Site Admin
ASIAIR PRO
@kaelig c’est bien ça : l’app mobile embarque le firmware de l’Asiair, et l’uploade sur la boiboite à la première connexion
- fcouma
- clouzot
- Site Admin
ASIAIR PRO
Je ne sais pas exactement la plateforme utilisée pour le « Plus » , mais en tout cas les
RPi4 (base du « Pro ») sont en rupture à peu près partout.
-
Pdedeurwaerder
- kaelig
ASIAIR PRO
Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre à disposition sur un google drive, les fichiers .apk des dernières versions (1.8.3 et peu être une avant). C'est pour jouer à upgrader et downgrader l'Asiair dans Bluestacks. Merci d'avance pour le coup de main.
L'usine du Monde est à l'arrêt ... il faut être clair, la fin de l'année va être très très dur. Si vous devez acheter, achetez maintenant.
L'usine du Monde est à l'arrêt ... il faut être clair, la fin de l'année va être très très dur. Si vous devez acheter, achetez maintenant.
-
SBRCoach
ASIAIR PRO
j'ai la 1.7 si tu veux et pas mal de betas 1.9 dont la finalekaelig a écrit : ↑05 mai 2022, 15:58Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre à disposition sur un google drive, les fichiers .apk des dernières versions (1.8.3 et peu être une avant). C'est pour jouer à upgrader et downgrader l'Asiair dans Bluestacks. Merci d'avance pour le coup de main.
-
SBRCoach
-
SBRCoach
- fcouma
ASIAIR PRO
Je viens d’installer ma 290mm en remplacement de ma 120mm sur la lunette guide
Comment faire pour obtenir une calibration correcte :
Les axes RA et DÉC ne sont pas sur les axes du repère
J’ai mis 110 comme gain
Comment faire pour obtenir une calibration correcte :
Les axes RA et DÉC ne sont pas sur les axes du repère
J’ai mis 110 comme gain
- clouzot
- Site Admin
- kaelig
ASIAIR PRO
Moi, ca ne marche pas, j'ai fait une demande d'accès. @SBRCoach peux-tu déverouiller l'accès pour tous ceux qui cliquent sur le lien
-
SBRCoach
ASIAIR PRO
Désolé j'ai du faire une mauvaise manip au moment du partage
là je pense que ça doit être bon.
Bonne journée
Donc AsiAIR 1.7 - +- 182mo
là je pense que ça doit être bon.
Bonne journée
Donc AsiAIR 1.7 - +- 182mo