Bonjour, voici le CR de la nuit dernière.
Donc, primo, je met la monture en position switch avec la HC de la cgx et j’éteins. Puis je branche uniquement l'ancienne HC à la cgx. Tout éteint. Je commence par allumer la monture et je vais jusqu'au quick align. Ensuite j'allume AAP.
Je choisis Celestron GT et ca passe.
Je vais alors au PA. Il solve sur une première photo, puis NEXT pour envoyer le tube à 60 degres. Là, il prend du temps, fini au bout de 30sec à le faire, d'abord lentement, puis plus vite et s'arrête. Cela semble correct mais sur l’écran, il indique toujours 0 degres.
Ca foire.
Je recommence la même procédure mais cette fois en branchant aussi la HC de la cgx.
Detection ok. Et cette fois, la réactivité est immédiate, pas de double vitesse non plus et il affiche les degrés lors de la rotation.
AAP est toujours branché sur l'ancienne HC.
Je vais au bout de la procédure et je l'envoie sur l'amas d'Hercules. Shoot....rien.
J'essaye Capella, qui est bien visible à l'oeil nu et le laser m'indique qu'il pointe 3 lunes en dessous.
Je recommence tout, même procédure, mais cette fois il ne détecte plus la monture....
Au bout d'une heure, je laisse tomber;
J'investiguerai plus loin une autre fois. J'attends pour commencer le retour de ZWO.
J'ai alors rebranché le dongle wifi de celestron, fait la MES et tout avec skysafari et zou quelques photos; Je remballe au bout d'1h30 en me disant que ce serait bien que ca marche car c'est très confo.
En attendant, je peux quand même profiter du PA de l'AAP pour affiner l'alignement qui est fait par Skysafari ensuite. Suffit de faire la procédure PA en manuel.