Tout ce qui vole photographié au télescope
- turbojf
Avion du soir: espoir pour une séance de VA.
Ce ne fut pas le cas, c'était plutôt nuages et fumées de feu de bois.
Canon EOS 1200d sur Dobson GSO 300/1500 + barlow 2X (vérif faisabilité pour une future ISS)
Ce ne fut pas le cas, c'était plutôt nuages et fumées de feu de bois.
Canon EOS 1200d sur Dobson GSO 300/1500 + barlow 2X (vérif faisabilité pour une future ISS)
- turbojf
Toujours au Dob, hier vers 17:30, voici un des 28 exemplaires d'A321 Neo de British Airways traçant sa route vers Alicante.
- turbojf
On essaie de coller à l'actualité avec l'un des derniers vols d'Alitalia photographié le 14 octobre, à 18:30
AZ205 Londres-Rome Airbus A319
distance à vol d'oiseau: 37 km
AZ205 Londres-Rome Airbus A319
distance à vol d'oiseau: 37 km
- Olivier-Fantasy
37km !!!! Impressionnant !!!
Tiens, la même avec un petit "Sharpen" (antiflou) :
Tiens, la même avec un petit "Sharpen" (antiflou) :
- turbojf
Au coucher de soleil, voici le vol Fedex 30 à destination de Paris
RASA 8 + 294C + AZ-EQ5, poursuite automatique via réception des signaux ADS-B et pointage de la monture après interprétation.
RASA 8 + 294C + AZ-EQ5, poursuite automatique via réception des signaux ADS-B et pointage de la monture après interprétation.
- turbojf
Salut la compagnie,
Un peu de photo aérienne!
J'ai l'impression que notre ami @Lavinch31 emploie les grands moyens pour me piquer mon RASA.
Photo de lundi après-midi, l'A330 Beluga sur le trajet Albert - Saint-Nazaire, au Dob GSO 300/1500 et Canon 1200d.
Désolé pour la piètre qualité, mais il a fallu que je sorte le tube du garage en catastrophe, et un Beluga, ça vole vite.
Un peu de photo aérienne!
J'ai l'impression que notre ami @Lavinch31 emploie les grands moyens pour me piquer mon RASA.
Photo de lundi après-midi, l'A330 Beluga sur le trajet Albert - Saint-Nazaire, au Dob GSO 300/1500 et Canon 1200d.
Désolé pour la piètre qualité, mais il a fallu que je sorte le tube du garage en catastrophe, et un Beluga, ça vole vite.
-
Lambda
Bonjour leas amis....
Petite fantaisie à base de caméra thermique DIY couplée de façon improbable avec un petit Starblast 114/450 (Merci Père-Noël du sud
)....
Faire de l'observation thermique Longue distance avec un bazar pareil ? possible! les miroirs du starblast, ile peuvent aussi être utilsable de façon "improvisée" au moins dans la gamme de 8-10 um (LWIR/ infrarouge thermique).....
Petit à petit, "un peu plus près des étoiles", comme dirait la chanson.... thermiquement votre....
Bref, on commence humblement avec des gros avions de lignes au lointain, et un essai lunaire....
Enjoy!
à+,
Lambda
Petite fantaisie à base de caméra thermique DIY couplée de façon improbable avec un petit Starblast 114/450 (Merci Père-Noël du sud
Faire de l'observation thermique Longue distance avec un bazar pareil ? possible! les miroirs du starblast, ile peuvent aussi être utilsable de façon "improvisée" au moins dans la gamme de 8-10 um (LWIR/ infrarouge thermique).....
Petit à petit, "un peu plus près des étoiles", comme dirait la chanson.... thermiquement votre....
Bref, on commence humblement avec des gros avions de lignes au lointain, et un essai lunaire....
Enjoy!
à+,
Lambda
- turbojf
Il y a 30 minutes, un 777-200 de British Airways, qui se dirigeait vers Accra.
Dob 300/1500 + EOS 1200D + Topaze Denoise
1/2000 s ISO400
Dob 300/1500 + EOS 1200D + Topaze Denoise
1/2000 s ISO400
-
Lambda
Bon, encore une petite séance "thermiquement votre"
.... Deux belles "prises": un avion de ligne passant pas très haut au dessus de chez moi, et un hélico en vadrouille à proximité du quartier.... C'est vraiment prenant, ces amuseries là...
... To be continued!
... To be continued!
- turbojf
Un effet notable de l'invasion de l'Ukraine, certaines liaisons ont changé de route, avec ici un A380 qui rejoint Singapour en passant par la Normandie.
- vidalv
Superbe les captures ! Bravo aux photographes
Pour célébrer le printemps un moment moins métallique (suggérer par @pejive ) : Non @mickyman23 pas de cui-cui !
Pour dépoussiérer mon Celestron 114-SLT avec une SPC900NC.
Pour célébrer le printemps un moment moins métallique (suggérer par @pejive ) : Non @mickyman23 pas de cui-cui !
Pour dépoussiérer mon Celestron 114-SLT avec une SPC900NC.
-
pejive
- vidalv
- sebb916
Ca n'est pas du télescope, aussi je ne sais pas si ça compte
Peu avant 20 h, un vol groupé de six paramoteurs et deux jets à haute altitude.
Evidemment, comme toujours,, je suis dans le jardin, en claquettes, le matériel pas prêt...
Juste le temps de mettre le 1000D sur le 300 mm (m.à.p. manuelle mais réglé sur l'infini, de modifier les réglages (resté en mode BULB depuis hier soir pour test astro....) que tout ce petit monde était fort loin...
Voilà quand même un bel "aigle de fer", modèle à identifier
Peu avant 20 h, un vol groupé de six paramoteurs et deux jets à haute altitude.
Evidemment, comme toujours,, je suis dans le jardin, en claquettes, le matériel pas prêt...
Juste le temps de mettre le 1000D sur le 300 mm (m.à.p. manuelle mais réglé sur l'infini, de modifier les réglages (resté en mode BULB depuis hier soir pour test astro....) que tout ce petit monde était fort loin...
Voilà quand même un bel "aigle de fer", modèle à identifier
- John Mc Burn
Cet oiseau de fer a été surtraitée on dirait, il en a meme perdu un moteur dans la bataille a grand coup de sharpen/denoise
Du coup impossible de se prononcer sur le modèle car tous les signes distinctifs ont été passés à la trappe
La brute peut etre? A vu de nez je dirai 772 BA
Du coup impossible de se prononcer sur le modèle car tous les signes distinctifs ont été passés à la trappe
La brute peut etre? A vu de nez je dirai 772 BA
-
pejive
Si on avait l'azimut çà aiderait ....
Après enquête je proposerais
Connaissant ton échantillonnage tu dois pouvoir vérifier l'altitude et la vitesse 
Après enquête je proposerais
- sebb916
voila ce que c'est de traiter sans les lunettes sur les yeux 
le cop de l'image sortie de l'APN
Position/direction : de Sarreugmines vers Bitche, surement parti de l'aéroport de Sarrebruck
le cop de l'image sortie de l'APN
Position/direction : de Sarreugmines vers Bitche, surement parti de l'aéroport de Sarrebruck
- sebb916
- John Mc Burn
Flight radar 24, mais tous les avions ne sont pas affichés d'une part, et les moins récents n'ont pas de balise adsb (et ce sont des recepteurs ADS-B un peu partout qui permettent de chopper les avions qui passent, avec les infos qui vont avec)
En tous cas on est déjà sur que ce n'est pas un 738 Transavia ^^
Ah ouais, ben je comprends mieux pourquoi le traitement a effacé le moteur gauche, on ne le voit quasi pas sur la brute!
Edit bis (rien a voir avec la chanson des beatles) bon, c'est du Boeing, peut etre tout simplement un bête 738 ryanair, mais la photo ne permet pas de distinguer clairement la présence de winglets, même si sur la brute on pourrait en deviner un dans le bruit en bout d'aile droite, les 737 c'est facile a identifier, on voit les roues du train principal dans leur puits, mais la encore la photo ne permet pas de les distinguer.
En tous cas on est déjà sur que ce n'est pas un 738 Transavia ^^
Ah ouais, ben je comprends mieux pourquoi le traitement a effacé le moteur gauche, on ne le voit quasi pas sur la brute!
Edit bis (rien a voir avec la chanson des beatles) bon, c'est du Boeing, peut etre tout simplement un bête 738 ryanair, mais la photo ne permet pas de distinguer clairement la présence de winglets, même si sur la brute on pourrait en deviner un dans le bruit en bout d'aile droite, les 737 c'est facile a identifier, on voit les roues du train principal dans leur puits, mais la encore la photo ne permet pas de les distinguer.
Dernière modification par John Mc Burn le 14 mai 2022, 21:14, modifié 2 fois.
-
pejive
Alors çà ne colle pas avec celui que j'ai indiqué
Mais il semble un peu haut pour être parti de Sarrebruck
Une heure après, pas facile de le retrouver.
Il faut suivre en live sur FlightRadar
- John Mc Burn
IL ne peut pas avoir décollé de sarrebruck, quand tu vois les trainées de condensation au cul des avions, c'est qu'ils sont a haute altitude, selon les conditions du moments elles se forment au dessus de 8000m et plus.
C'est un Boeing ça c'est certain, les moteurs sont proches de l'emplanture, il sont plus éloignés chez Airbus. la disposition des carénages de mécanismes des volets aussi sont typés Boeing.
Bon je vire le 772 de l'hypothèse, les ailes du 777 ont une flèche plus prononcée et sont beaucoup plus larges a l'emplanture, avec une partie "droite".
C'est donc un 738 Ryanair, voire un 737-max 8 Ryanair, même si la brute ne permet pas de le determiner.
voila le candidat probable a 17h48 utc
MXP/STN
Coup de bol, ils ont corrigés le MCAS depuis, il est pas tombé dans ton jardin
second candidat probable, toujours 737 Ryanair mais 737-800:
a toi de trancher si il volait plutot vers le NNO ou le SSE
C'est un Boeing ça c'est certain, les moteurs sont proches de l'emplanture, il sont plus éloignés chez Airbus. la disposition des carénages de mécanismes des volets aussi sont typés Boeing.
Bon je vire le 772 de l'hypothèse, les ailes du 777 ont une flèche plus prononcée et sont beaucoup plus larges a l'emplanture, avec une partie "droite".
C'est donc un 738 Ryanair, voire un 737-max 8 Ryanair, même si la brute ne permet pas de le determiner.
voila le candidat probable a 17h48 utc
MXP/STN
Coup de bol, ils ont corrigés le MCAS depuis, il est pas tombé dans ton jardin
second candidat probable, toujours 737 Ryanair mais 737-800:
a toi de trancher si il volait plutot vers le NNO ou le SSE
Dernière modification par John Mc Burn le 14 mai 2022, 21:17, modifié 1 fois.
- sebb916
- John Mc Burn
Bof, utilise plutot ça: https://www.flightradar24.com/sebb916 a écrit : ↑14 mai 2022, 21:15je viens de trouver ça :
https://flight-radar.eu/fr/suivi-des-vo ... emps-reel/
Moi ils me pourrissent tellement le ciel que j'ai installé un nouvel équipement a coté de l'observatoire
Dernière modification par John Mc Burn le 14 mai 2022, 21:22, modifié 1 fois.
-
pejive
Eclairé par le soleil couchant côté droit...donc il ne volait pas vers le NW mais le SE
- John Mc Burn