42 ans, curieux et autodidacte, ravi d'être ici
Alors je me suis mis à l astronomie il y a un peu moins d un an je pense (2022 aujourd'hui) ; après mûre réflexion de quelques mois j ai sauté le pas (avec les bonnes questions qui vont bien du genre ; qu'est ce que je veux voir ? ou ? comment ? etc...), j'ai pété le PEL pour acquérir un C8 edge sur nexstar evo avec le starsense (oui, oui, je suis un gros fainéant
A ce jour, je ne me suis pas encore vraiment lancé dans la VA, j attend en ce moment même mon alimentation de terrain (pas de jardin, pas de balcon, trop de pollution lumineuse pour bien faire, donc je suis obligé de bouger à quelques kilomètres de chez moi au minimum) mais je compte bien sur vos conseils et autres expériences encyclopédiques pour apprendre et progresser.
Que dire de plus ... ah ! je suis en Gironde (secteur Castillon la bataille), je fréquente les sorties AG33 relativement assidument et j ai mon petit spot dans mon coin, ce dernier est moins bon mais a l'avantage d'être à 10 minutes de la maison contre une bonne heure pour Saucats.
voilà, voilà !