soulearth a écrit : ↑02 mai 2022, 00:34
Caprice a écrit : ↑02 mai 2022, 00:24
Mais niveau histo.
T'as un tit souci de réglage ? Regarde ce que ca donne en mode liveView sur le smarthisto, faut que le pic soit dans le vert.
Il faut que je refasse une analyse de capteur, je ne l'ai pas refaite depuis ma dernière réinstallation
Mon souci est d'adapter mon temps pose à la "qualité" de mon suivi. J'avais pris l'habitude de faire du 60s gain unitaire à F4,5 et j'étais passé à 120s gain unitaire toujours à F7,5.
Seulement voilà, ma vieille Vixen Super Polaris avec sa graisse d'origine sont à la peine pour suivre correctement 120s à 1125mm de focale. C'est pour ça que j'essaye de partir avec une autre logique celle de redescendre en temps de pose.
Je choisis arbitrairement 30s et ça paye car en approchant du zénith, ma FWHM est descendu en dessous de 3"/pixel mais je trouve que mon histo ne décolle pas bien, en tout cas une fois retirés dark et flat.
Je pourrais augmenter le gain mais ma caméra est vraiment faite pour travailler au gain unitaire. Au delà, le bruit ne baisse plus mais le fullwell continue de chuter,
c'est pourquoi je voulais jouer sur l'offset que j'avais déterminé en suivant la procédure du forum.
Après, ça marche quand même pas mal avec ce faible histo, c'est pour ça que je me demandais si je devais prendre en compte les brutes, ou les brutes calibrées dark/flat pour voir si je prenais assez de signal. Si je regardes les brutes, c'est nickel, les brutes calibrées par contre dans SC, c'est faible. Bref si ça se trouve, je me triture la tête pour rien
Voici M51 après 93x30s stoppée pour cause de passage au méridien.