VUE LE TEMPS DANS LE COIN JE CONFIRME SA OCCUPE
vastrophoto issus de couleur et planétaire de Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Fabiolat74
- Micmac
planetaire de Micmac et vastrophoto
bon dernière session de va hier soir, je termine avec une bulle, sur laquelle je ne suis pas arrivé en cours de stack a caller la courbe rouge sur les autres, j'ai repris les frames dans siril, et refait des essais en laissant plus ou moins de petit carré vert lors de l'extraction du gradient et en jouant sur la partie asinth
et j'ai 3 résultats vraiment très différent je rajoute mon traitement de sh2-132 et ngc6946, qui me semblait bien en observation Va et qui la me déçoit
il va également falloir que je me creuse les méninges pour voir ce qui provoque toutes ces mini aigrettes autours de mes étoiles, bien présent sur le filtre neutre et ir cut, moins visible avec le lenhance mais la je compense avec un hallo décallé
et j'ai 3 résultats vraiment très différent je rajoute mon traitement de sh2-132 et ngc6946, qui me semblait bien en observation Va et qui la me déçoit
il va également falloir que je me creuse les méninges pour voir ce qui provoque toutes ces mini aigrettes autours de mes étoiles, bien présent sur le filtre neutre et ir cut, moins visible avec le lenhance mais la je compense avec un hallo décallé
- fcouma
La 3eme Bulle me parait pas mal du tout
ça me fait penser qu'il faut que je la pointe
Pareil pour ngc6946
ça me fait penser qu'il faut que je la pointe
Pareil pour ngc6946
- Olivier-Fantasy
Et moi c'est la deuxième que j'aime bien, elle est plus claire, mais elle a bien plus de détails, je trouve...
Dis donc, ça progresse fort par ici !!

Dis donc, ça progresse fort par ici !!
- Fabiolat74
- Micmac
donc voici les deux images issus des deux vidéo de hier soir, deux ser 500 frames 1ms 10% retenue dans autostakker Photoshop lvl auto et Ai denoise auto
- Micmac
apres mes deboires de Dof j'ai refais des flats au tshirt cet am. Je pensais être sorti d'affaire après avoir empilé 6992 sous siril avec flat et dark
mais ensuite je suis passé sur m27 et cette fois après empilement sous siril, j'ai obtenu un truc tout noir avec des taches vertes et blanches. Bizarement lorsque j'ai empilé m27 sans dark et sans flat le résultat était correct.
Bref suis pas vraiment plus avancé
Bref suis pas vraiment plus avancé
- Micmac
bien petite série de test de la nouvelle fonction extraction de gradient siril.
et ben c'est une super bonne nouvelle pour les handicapés du traitement dont je suis un digne représentant.
le test à été réalisé sur ma m51 de hier soir pris sous la pleine lune en attendant l'éclipse que je n'ai pas pu voir
stack sous siril de 34 x60s avec flat refait dans l 'am mais j'ai tellement bougé de truc que j'ai pris des tonnes de poussières
sur toutes photométrie après extraction du gradient, ashin, histo auto, supression du bruit vert
bref voici m51 flat et dark, extraction du gradient ancienne version
même fichier extraction du gradient RBF
Mieux pas mieux cela se discute, mais c'est la suite qui est super interessant
La même m51 siril sans les darks extraction RBF
puis sans flat sans darks
ce qui nous fait partir de ca :
resultat après extraction RBF
et ben c'est une super bonne nouvelle pour les handicapés du traitement dont je suis un digne représentant.
le test à été réalisé sur ma m51 de hier soir pris sous la pleine lune en attendant l'éclipse que je n'ai pas pu voir
stack sous siril de 34 x60s avec flat refait dans l 'am mais j'ai tellement bougé de truc que j'ai pris des tonnes de poussières
sur toutes photométrie après extraction du gradient, ashin, histo auto, supression du bruit vert
bref voici m51 flat et dark, extraction du gradient ancienne version
même fichier extraction du gradient RBF
Mieux pas mieux cela se discute, mais c'est la suite qui est super interessant
La même m51 siril sans les darks extraction RBF
puis sans flat sans darks
ce qui nous fait partir de ca :
resultat après extraction RBF
- Caprice
Merci pour l'info @Micmac, Je ne savais pas que l'équipe de Siril avait intégré les algos de retrait de gradient de l'équipe de GraXpert. Mise à jour faite de suite ! C'est bien plus pratique qu'en standalone 
Edit, test fait sur une ancienne M101, le script fait même l'équilibrage des couches RVB au passage
Edit, test fait sur une ancienne M101, le script fait même l'équilibrage des couches RVB au passage
- Micmac
bon de mon va de pleine lune, M3 seule à pas avoir trop souffert de la grosse
- Micmac
alors, je continue avec mes séances d'arrachage de cheveux
voici la compile siril de ma m63, prise en 2x la nuit du 17 au 18. le même fichier sorti de siril, le fond du ciel, m'avais l'air assez uniforme en mode histogramme. sous siril hors extraction gr, étalonnage photo, asinh, histo auto
j'ai donc fait 3 versions, bien sur uniquement en sortie siril sans traitement ultèrieur
la première sans extraction de gradient
puis extraction de gradient traditionnel et pour finir extraction gradient rbf conclusion......
voici la compile siril de ma m63, prise en 2x la nuit du 17 au 18. le même fichier sorti de siril, le fond du ciel, m'avais l'air assez uniforme en mode histogramme. sous siril hors extraction gr, étalonnage photo, asinh, histo auto
j'ai donc fait 3 versions, bien sur uniquement en sortie siril sans traitement ultèrieur
la première sans extraction de gradient
puis extraction de gradient traditionnel et pour finir extraction gradient rbf conclusion......
- Olivier-Fantasy
Conclusion : l'extraction "normale", finalement c'est super !
(ou alors, il y a une astuce à trouver avec la nouvelle extraction)
Tu la fais au début, pour les deux versions ?
- Caprice
L'extraction normale offre de plus belles couleurs, la rbf, semble te donner les vraies couleurs de ta capture. C'était un soir de pleine Lune ou presque non?
- Micmac
- Micmac
- fcouma
- Micmac
- Micmac
- Caprice
- Micmac
bon ben voici la 5070 mise en partage, du moins ce que j'en ai fais, très loin du boulot de @Caprice
- Olivier-Fantasy
- Caprice
- Micmac
en fait j'hésite, je trouve les miennes un poil agressives, la tienne il y a comme une ambiance que j'aime bien
- Micmac
alors je pensais être sur ic1318 mais
le stack de fin Sc
et une fois mouliné siril
et une fois mouliné siril
- Olivier-Fantasy
Oui oui, tu es en plein dessus :
Le curseur de Stellarium est sur HD228747, l'étoile qui est à la pointe de la Nébuleuse du Cygne (IC1318).
HD193116 , qui est à la base de ton image (en haut) est la grosse étoile sous la nébuleuse.
Bref, tu es pile dessus.
Ps : du coup, sur ce coup, j'aime mieux ton save as seen