haha, ça, oui, j'avais compris
mais à 300 euros l'info.... ça questionne
haha, ça, oui, j'avais compris

pas besoin de réveil...j'ai un tube de 30 cm dans le bide qui a fait sentir sa présence sur le coup des minuits malgré les antidouleurs, impossible de se rendormir
J'ai arrêter quand les lampadaires se rallumaient...5h du mat
Pas de filtre malheureux!

C'est le petit dernier qui manque pour compléter la famille et comparer les stacks faut plus hésiter Bemo
Encore merci Steph pour le traitement des stacks avec ta moulinette je me suis permis de les publier sur mon post c'est top.Steph a écrit : ↑26 sept. 2019, 18:16Fais péter les stacks, j'suis chaud bouillant!et dès que je peux je fais le croissant de mon cotéChrist a écrit : ↑23 sept. 2019, 10:19J'ai publié également sur mon poste quand tu auras un peu temps j'aimerai bien que tu passes à la moulinette la nebuleuse du croissant et trompe elephant que j'ai fait avec l'optolong pour comparer avec ton idas-nb1.A mon avis les résultats devraient être assez proche.
je sais bien, bon encore qques jours et je peux passer la commande , allez patience...
Pas encore eu l'occasion de tester avec la lune, mais avec les deux lampadaires led qui éclairent comme en plein jour à chaque extrémité de mon terrain oui...ça aide déjà bien, beaucoup moins de gradiants et les contrastes sont mieux conservés. Il n'y a pas de miracles non plus, je vois quand même bien la différence au moment de l'extinction, mais en tout cas cela m'a redonné de l'espoir pour mon projet de poste fixe.
Curieux de voir ce que cela peut donner sur Le Crabe...ma favorite.
Si l'on compare les histo des brutes juste après la calibration, ils sont assez similaires, alors que les setup \ ciel sont assez différents, c'est bluffant, ces deux filtres font bien le boulot, et le même, effectivement.

Il picole tellement qu'il me fait penser à un tardigrade...je sais pas pourquoi???