VA SUN
- Ubuntu
VA SUN
Exact, sauf que certaines planetes, comme Jupiter ou Mars, tournent assez vite, donc ça devient un facteur important, puisque sinon faut faire de le dérotation...soulearth a écrit : ↑23 mai 2022, 21:45Petite question qui me turlupine.
On lit de partout qu'en planétaire il faut de la pose courte et un gros frame rate.
Bon la pose courte pour se faufiler dans les trous de turbulences -> ok.
Par contre entre une caméra qui fait du 20 frames/s et une cam qui fait du 100 frames /s, a durée d'exposition identique, quel importance ? Si ce n'est que je vais mettre 5 fois plus de temps à atteindre le nombre de frames souhaité avec la cam la plus lente...
- soulearth
- Poussin
- soulearth
VA SUN
Je suis parti sur une solution qui me paraissait être un bon compromis entre cout et qualité de la fixation pour la sécurité.
Du coup, j'ai pris un support TS Optics livré sans rien ou presque ( ils pourraient cependant le préciser ) et une feuille astrosolar. Pour assembler les deux, petite activité manuelle.
Scotch double face sur le support TS
J'ai trouvé plus sage de prendre la feuille astrosolar en sandwitch avec un anneau carton. Il y a du scotch double face des deux côtés de la feuille astrosolar. Et voila. Je suis assez content du résultat. C'est propre et solide.
Du coup, j'ai pris un support TS Optics livré sans rien ou presque ( ils pourraient cependant le préciser ) et une feuille astrosolar. Pour assembler les deux, petite activité manuelle.
Scotch double face sur le support TS
J'ai trouvé plus sage de prendre la feuille astrosolar en sandwitch avec un anneau carton. Il y a du scotch double face des deux côtés de la feuille astrosolar. Et voila. Je suis assez content du résultat. C'est propre et solide.
- Caprice
VA SUN
C'est une option dans SC, en tout cas pour ma QHY. Sans, j'ai la première frame qui part en cacahuète à chaque changement de temps d'expo ce qui peut être pénible au dithering, avec j'ai un frame rate catastrophique pour le planétaire mais sans conséquence en DSO.
En version traduite, c'est dans Contrôles de la caméra/ Forcer le mode photo
En version traduite, c'est dans Contrôles de la caméra/ Forcer le mode photo
- Olivier-Fantasy
VA SUN
Peut-être que c'est seulement sur QHY ? J'ai aussi ça sur ma 183C mais par contre, ça fait planter SC... et comme cet idiot de logiciel redémarre avec la dernière config : il replante ! Etc. Très dur de le stopper quand ça part en cacahuètes (je dis ça pour te rassurer @soulearth tu ne loupes rien si tu ne l'as pas !
- Lavinch31
VA SUN
il ne fait que suivre les instructions de l'opérateur ( promis je n'irais pas vérifier que cette option est décochée par défaut a la première installation de SC ....Olivier-Fantasypost_id=114865 a écrit :23 mai 2022, 22:03cet idiot de logiciel redémarre avec la dernière config :
- Olivier-Fantasy