Donc, j'installe la 183C (couleur, y'a pas de lune !
Puis, MES avec... devinez qui... NINA !!!!
Comme d'hab la galère... Bon, je n'y ai passé "que" 30mn... pour arriver laborieusement à ça 00'20" des deux côtés. Mais le temps que je clique sur "Copie d'écran" (2s !), c'était déjà passé à ça :
Pour rire, j'ai attendu... allez... 12s et j'ai repris une copie d'écran :
Et quand j'ai stoppé NINA (20s après), j'étais déjà à 4'00 d'erreur des deux côtés... Monture parfaitement stable, j'avais tout resserré quand il faisait encore jour.
Je pense que leur bazar débloque, sinon pourquoi ça ne dérive pas avec le Polar Align de SC ?...
Du coup, je veux me faire un Drift Align, avec PHD2, mais comme j'ai changé la cam de guidage (j'ai mis une 290C GPCam2 en USB2 et j'ai récupéré la GPCam3 pour tenter d'imager la lune avec mon Mak 150... quand la lune sera là) bref, il a fallu refaire des darks, relancer PHD2... et... Eh bien, ma petite GPCam2 ne sort pas une image (vérifié dans Altair Captur : rien !!!)... Bref, du temps de perdu pour rien.
Résultat : pas de drift align et pas de guidage non plus. Génial !
Pour une fois qu'il y a du ciel, ça ne pouvait pas fonctionner... Pfffff... Bref... parait que ça fait partie du jeu (mais certains doivent avoir plus de bol que d'autres, je trouve !).
Du coup, 1h30 de galères plus tard, la nuit est plus fraiche (et plus noire), donc... je refais la MAP
J'aimerais bien observer un peu, si c'était possible !!!
Bah, je file sur M86, au milieu de la Chaîne de Markarian, que je n'ai pas vue cette année (nuages, nuages) :
4mn, poses de 30s, pas de filtre (C9 hyperstar + QHY183C)
Puis, à 20mn... (devinez de quel côté sont les lampadaires)