La météo était prometteuse hier soir en plus pas de taf le lendemain, et ben ils avaient pas menti : pas un pet de nuage a l horizon
MES toujours en excellent j ai fais 2 passes de polar alignement avec sharpcap, histoire d être sur
Toutes les pose ont été faite a gain 101 (y a pas photos c est beaucoup mieux je trouve) sur 20 min et 60s unitaire
je commence avec M101 M94 M106 M51 M63 Qui qui pointe le bout son nez en bas mais c est M 31
Merci @John Mc Burn pour le pointage c est beaucoup mieux, juste a recadrer légèrement sur les grosse cible
Merci egalement @Olivier-Fantasy pour les couleurs c est mieux également j ai pousser un peu plus la saturation des couleurs, après j ai un doute sur la justesse des couleur je ne me fais pas trop confiance
Reste un truc que je ne comprend pas encore comment fait on pour avoir de belles étoile bien piqué ? La définition pourrie des images est ce que ça peut être améliorée avec des flat et offset ?
Sinon pour ces pu... de satellites est ce qu' il y a un moyen de les virer pendant le stack
Voili voilou j espère juste avoir une nuit comme celle la dans pas longtemps car c est quand même carrément jouissif. J avais vraiment la tronche dans le fion ce matin mais ça valait le coup
Bonne journée a tous