Voici une solution pour bien atténuer ces traces .
Ouvrir la photo avec le traces de satellites ensuite selectionner outils plume placer un point sur le début de la trace du satellite puis a l 'autre extremitée le 2éme point sa va faire apparaitre une ligne
je créer un calque vide au dessus de mon image en cliquand sur la feuille pliée en dessous de l image arrière plan maintenant on passe a l 'étape pour supprimer la trace du satellite
sélectionner outils correcteur localisé en haut paramétrer le correct localisé comme la photo ci dessous pour la taille des pixels 10 et un bon compromis dureté 100 et pour le pas 300 c est pas mal pour modifier ces paramètres clic a droite ou c'est affiché le chiffre pixel
voila finis pour le parametrage des outils
Maintenant a droite de l onglet masque clic sur onglet tracé on peux voir le tracé effectué qui apparait,
en dessous ce trouve plusieurs icones 1 clic sur le rond noir fait disparaitre la trace du satellite mais pas le trait de la plume
2 clic sur la feuille plié fait disparaitre la trace de la plume
voila normalement si je me suis pas trompé il n 'y as plus la trace de satellite reste plus qu'a enregistrer la modification
Maintenant il ce peut que certaines traces de satellites passent sur des étoiles , ce qui risque d apparaitre des défauts dessus après traitement , il faudrat procéder avec le tuto a caprice
viewtopic.php?f=30&t=2841 et travailler sur la starless avec le même procéder afin de protèger les étoiles
voila en espérant que cela vous sert