Le double amas est super!
VA grand champ avec Trépied...
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Guimby
- clouzot
- Site Admin
- sebb916
Re: VA grand champ avec Trépied...
Très sympa le double amas en couleurs (en noir et blanc bof bof) ; et puis ce sont des cibles que je ne peux pas faire (ça déborde du capteur).
-
pejive
En visuel on doit quand même voir un peu, sauf si on ferme les yeux
Je constate que M33 est difficile même sous ton ciel, je suis content de l'avoir entrevue chez moi dans la PL
- Ubuntu
Disons que c'est la lune aux 2/3 qui rend l'observation difficile ici... ce qui est équivalent à un ciel avec PL
- ouki
Tain ça crache.
En effet ta M33
pfouuuuuuu adorable en mono
M31 j'aime beaucoup aussi.
As tu utilisé un filtre Ir??..
Le lomo commence a s'exprimer pleinement.
Une fois de plus merci pour cette démonstration rapport plaisir/emmerdement/finance imbattable
En plus c'est super propre on s'accommode facilement du chromatisme.
Ouki
En effet ta M33
M31 j'aime beaucoup aussi.
As tu utilisé un filtre Ir??..
Le lomo commence a s'exprimer pleinement.
Une fois de plus merci pour cette démonstration rapport plaisir/emmerdement/finance imbattable
En plus c'est super propre on s'accommode facilement du chromatisme.
Ouki
- Ubuntu
Merci @ouki ... exact j'ai bien utilisé un IRcut
Oui effectivement j'adore ce Lomo
- ouki
Ouaip vraiment génial ce que tu tire de ce projo.
C'est la focale idéale le 160 est trop gros et lourd.
Du coup je vais chercher un autre truc du genre.
Vais voir si y as pas un 140 qui traine en tchetchenie
C'est la focale idéale le 160 est trop gros et lourd.
Du coup je vais chercher un autre truc du genre.
Vais voir si y as pas un 140 qui traine en tchetchenie
- AdventDante06
@ubuntu rebonsoir, pourrais tu me donner un ordre de prix de tes lomo, et quelles les bidouilles à effectuer pour l utiliser avec la cam? Si j ai bien compris, les lomos sont des occulaire ? Merci de ton retour
- Ubuntu
Je m'étais trompé de sujet, les M27 et 57 je les avais fait avec mon XT10...AdventDante06 a écrit : ↑27 sept. 2019, 22:37@ubuntu rebonsoir, pourrais tu me donner un ordre de prix de tes lomo, et quelles les bidouilles à effectuer pour l utiliser avec la cam? Si j ai bien compris, les lomos sont des occulaire ? Merci de ton retour
Maintenant si tu veux un Lomo pour faire du grand champ, faut juste bricoler avec des truc de plomberie pour adapter le Lomo avec la cam
- Ubuntu
Chite observation hier soir avant que les nuages et les sangliers ne viennent gâcher la partie (p.... ils m'ont foutu une de ces frousses: j'entends du bruit dans les herbes j'éclaire avec ma lampe torche et j'entends un vieux "groinnnnnnnn"... j'ai pris mon PC et le Lomo et hop dans le voiture... qq coups de klaxon et ils sont partis
)
Lomo 120mm filtre IR/cut, poses de 1s. SC allait savoir pourquoi stackait cette fois ci à moins de 300ms
J'ai refais M31 en couleur et N&B car plus haute dans le ciel:
M31: 375 frames, total 375s M31 N&B: 223 frames, total 223s Veil Nebula: 268 frames, total 268s: Y a effectivement du monde dans le coin !!!!
Helix Nebula: 236 frames, total 236s
Lomo 120mm filtre IR/cut, poses de 1s. SC allait savoir pourquoi stackait cette fois ci à moins de 300ms
J'ai refais M31 en couleur et N&B car plus haute dans le ciel:
M31: 375 frames, total 375s M31 N&B: 223 frames, total 223s Veil Nebula: 268 frames, total 268s: Y a effectivement du monde dans le coin !!!!
- Forest
- clouzot
- Site Admin
Ubuntu a écrit : ↑01 oct. 2019, 17:55Chite observation hier soir avant que les nuages et les sangliers ne viennent gâcher la partie (p.... ils m'ont foutu une de ces frousses: j'entends du bruit dans les herbes j'éclaire avec ma lampe torche et j'entends un vieux "groinnnnnnnn"... j'ai pris mon PC et le Lomo et hop dans le voiture... qq coups de klaxon et ils sont partis)
Résultats extra ! Je suis encore tout ébouriffé par ta M31 et l'Helix. Quant au Voile... oserais-je dire qu'il va te falloir un filtre multibande adapté au Lomo
- Guimby
Tiens c'est pas con de mettre un mulibande sur le lomo !
Toujours un plaisir de voir tes résultats
Toujours un plaisir de voir tes résultats
- mickyman23
- Greenood
- kawa
Oui je suis toujours surpris par les résultats à @Ubuntu .
Ça donne envie de monter un matériel super nomade avec ce type de matériel .
- turbojf
@Ubuntu, à 300ms de temps de pose unitaire
, ton PC stack à cadence, ou il y a de la perte au feu?
- Ubuntu
Le temps de pose était de 1s avec le Lomo et le stack prenait 300ms... donc ça stackait nickel
- ouki
Vas faire un tour sur ebay des Lomo y en as un paquet.AdventDante06 a écrit : ↑27 sept. 2019, 22:37rebonsoir, pourrais tu me donner un ordre de prix de tes lomo,
J'ai le 35 50 90 et 160.
Franchement le 120 est top surtout avec un petit capteur
Concernant le prix ca depends faut chercher mais entre 40/60/70 a ce prix c'est du pur bonheur assuré.
----------------
Encore une belle serie mon lolo qui prouve une fois de plus de l'efficacité de ces optiques dépassées mais quel pied.
---------------------
Y as rien de compliqué ce serait super cool un gang des LOMO
Nous sommes déjà 4 a en avoir hein mon @mickyman23
Ces lomo sur une équatoriale hummmmmm
Les observations de Ubuntu devrait vous donner l'envie de passer le pas.
En config nomade je ne connais rien capable de rivaliser avec la Lomomania.......
Lolo continu
Gaffe aux sangliers je me suis bien marré
Olive
-
Lambda
Pfiouuu, Ubuntu...
La série de stack avec ton Lomo, c'est vraiment chouette.... je confirme Ouki et les copains.... Les objos Lomo, ce sont vraiment de chouettes optiques atypiques à pas cher! Je ressort de temps en temps ma vieille Orion starshoot N/B (ICX429ALL) équippée avec un LOMO 160 f/D=2. et ben c'est toujours aussi sympa à utiliser, avec toujours l'effet "kinder surprise" quand on locke sa cible.... un bon petit gouffre à photon, ce vieux caillou...
Et en couleur, le léger halo du au chromatisme, ben c'est sympa comme tout, je trouve.. ca donne un côté flou Hamiltonien bien plaisant et esthétique!
Tiens, ça Me donne envie d'en chiner sur e-bay encore de ces cailloux...
à+,
Lambda
La série de stack avec ton Lomo, c'est vraiment chouette.... je confirme Ouki et les copains.... Les objos Lomo, ce sont vraiment de chouettes optiques atypiques à pas cher! Je ressort de temps en temps ma vieille Orion starshoot N/B (ICX429ALL) équippée avec un LOMO 160 f/D=2. et ben c'est toujours aussi sympa à utiliser, avec toujours l'effet "kinder surprise" quand on locke sa cible.... un bon petit gouffre à photon, ce vieux caillou...
Et en couleur, le léger halo du au chromatisme, ben c'est sympa comme tout, je trouve.. ca donne un côté flou Hamiltonien bien plaisant et esthétique!
Tiens, ça Me donne envie d'en chiner sur e-bay encore de ces cailloux...
à+,
Lambda
- ouki
- Ubuntu
Deuxième partie de soirée, j'ai laissé le dob et j'ai sorti le Lomo 120mm + filtre IRcut... il y a clairement un problème de tilt donc va falloir que j'améliore tout ça... mais bon j'ai tout l'hiver pour faire Orion et la tête de cheval 
M42: 82 frames, total 82s Tête de cheval + Flamme: 124 frames, total 124s Sculptor Galaxy: 92 frames, total 46s
M42: 82 frames, total 82s Tête de cheval + Flamme: 124 frames, total 124s Sculptor Galaxy: 92 frames, total 46s
- ouki
Cette petite serie est superbe.
J'ai comme l'impression que tu progresse.
Alors la flamme
Le lomo les copains le lomo

J'ai comme l'impression que tu progresse.
Alors la flamme
Le lomo les copains le lomo
- clouzot
- Site Admin
Il fait plus que progresser l'ami Ubuntu, il en remontre désormais à des instruments bien plus gros que ce petit Lomo...