@Var83, bin écoute ça peut faire peur tous les déboires matériels et logiciels que l'on trouve ici

mais, juré, tu peux te monter une config qui ne foire pas et qui fait son boulot !
La 533 c'est une brave bête et, si tu démarres, une petite lunette c'est quand sympa à mettre en route, ça ne demande pas une monture qui te coûte les yeux de la tête...
Pour les logiciels, SharpCap (la version pro) est top pour le VA, tu complètes avec ASTAP pour faire marcher le plate solve (prendre une photo du ciel et en déduire précisément vers où pointe ton télescope), Stellarium (une carte du ciel), GSS (pour piloter ta monture si elle est compatible). Il faut bien sûr un truc genre ordinateur. Si c'est un PC, pas besoin d'avoir une machine de gamer au top, un PC ordinaire qui a 5-6 ans peut faire le boulot.
Il y a bien sûr des tas d'autres options et solutions mais cette voie là, la voie pépère, je l'ai empruntée il y a un an en ne connaissant rien au domaine et grâce à tous les conseils donnés ici, je ne peux pas dire que j'ai galéré
Avec tout ça plus une mise en station à l'arrache pour démarrer, tu as de quoi faire tes premières images
Bon après... on améliore progressivement