Installation Sesto Senso sur PO skywatcher
- soulearth
OK. Merci messieurs pour tout ces retours. Bon a priori c'est peu etre pas le meilleur cheval en fonction du besoin, mais vu que moi le besoin va ce limiter a regarder l'image ou la fwhm multi-star, et avancer tranquillement jusqu'a la meilleur position, disons que ca devrait faire le job.
@fcouma franchement pour le bruit, je le fais tourner en ce moment meme et rien ne me choc. Peut-être légèrement plus bruyant que l'eqm35 en plein goto, mais a peine. Je suis en pleine résidence et je ne suis pas inquiet pour le voisinage.
Edit : j'ai parlé un peu vite, le bruit varie en fonction de la vitesse. En vitesse moyenne c'est plus bruyant que l'eqm. Enfin rien de bien méchant.
@fcouma franchement pour le bruit, je le fais tourner en ce moment meme et rien ne me choc. Peut-être légèrement plus bruyant que l'eqm35 en plein goto, mais a peine. Je suis en pleine résidence et je ne suis pas inquiet pour le voisinage.
Edit : j'ai parlé un peu vite, le bruit varie en fonction de la vitesse. En vitesse moyenne c'est plus bruyant que l'eqm. Enfin rien de bien méchant.
- John Mc Burn
Si tu avais une AVX tu n'aurais jamais entendu le SSll (qui du reste ne fait pas de bruit, si il en fait c'est qu'il y a un soucis ailleurs, pas bien monté ou PO pas bien réglé, ça fait juste un petit sifflement qu'on entend que si on est tout prêt (rien a voir avec la tronçonneuse du focuser Celestron sur le C8, dont on pourrait presque penser qu'ils ont récupéré un moteur de CG5 pour le fabriquer, moi j'ai eu peur la première fois que je m'en suis servi
- fcouma
Mon SS2 avait peut-être un problème (occase)
Le montage avait été fait en regardant les vidéos de Primaluce
Par contre, l'EAF est moins rapide mais on s'en fiche une fois que l'on a repéré le point de focus
Le montage avait été fait en regardant les vidéos de Primaluce
Par contre, l'EAF est moins rapide mais on s'en fiche une fois que l'on a repéré le point de focus
- Steph
Une des premières choses à faire avec le SS, c'est justement de réduire la vitesse et d'augmenter le couple du moteur. Sur mon gros FT à crémaillère, les réglages paraissent un peu extrêmes, mais même sur un plus petit PO, c'est la tendance à appliqué pour éviter au max le phénomène de slippage.

- John Mc Burn
Je confirme, les deux SSll sont réglés "à la dure" aussi ici.
- soulearth
C'est également ce que j'ai mis. Lent mais un bon couple. Doucement mais sûrement.
Par contre je vais probablement désactiver le "holder". Le PO ne bougeait pas quand j'étais en manuel, pas de raison qu'il dégringole tout seul maintenant. Et la batterie va tirer la tronche si elle doit alimenter en permanence le moteur pas à pas pour le maintenir.
Par contre je vais probablement désactiver le "holder". Le PO ne bougeait pas quand j'étais en manuel, pas de raison qu'il dégringole tout seul maintenant. Et la batterie va tirer la tronche si elle doit alimenter en permanence le moteur pas à pas pour le maintenir.
- Steph
Alors moi le "Hold Motor" est actif, non pas parce que le PO bouge, tu peux te pendre après il garde sa position
Regardes ma vidéo, à chaque impulsions le PO se déplace légèrement en sens inverse (à voir sur le comparateur) avant de réaliser sa course normale. Si le Hold est désactivé ce décalage je l'ai à la fin déplacement, quand le focuser se stabilise et je suis à la rue. Je met ça sur le compte de l'amortisseur de couple, mais je peux me tromper; je voulais changer celui d'origine pour vérifier, mais je n'en avais pas au bon diamètre.
[ytb][/ytb]
PS: le bruit du focuser est amplifié par le micro, pour comparaison la grosses soufflerie que l'on entend en bruit de fond ce sont les ventilos (silencieux) de trois imprimantes 3D à 10 mètres, le SS est silencieux
- soulearth
Merci beaucoup @Steph . Je vais regarder la vidéo. Et puis bon je testerai. On verra ce qui est le plus chiant entre la légère perte d'autonomie ou le holder désactivé.
- Steph
De toute façon il n'y a pas 50 réglages sur le SS. La vitesse et le torque que tu connais, tu les a déjà paramétrés, à voir si le Hold t'apporte un plus.
Dans NINA, en plus de la compensation du backlash, tu peux paramétrer un temps de stabilisation du focuser entre chaque mesures pendant la routine d'AF, ça peut être pas mal d'activer cette option.
Sur le PO tu ne peux jouer que sur la tension.
Si pour une impulsion donnée, ici 285 steps (dans ma configuration, ça correspond à un déplacement de0.2mm), tu obtiens toujours la même valeur de déplacement, tu ne touches à rien!

Si tes déplacement sont erratiques...il faudra bricoler, mais si le problème est un glissement important au niveau de l'axe démultiplié il n'y aura rien à faire

Sur les deux gif, les écarts s'expliquent simplement par des paramètres différents au niveau des réglages du driver du SS, avec la même tension du PO...la différence de précision et de répétabilité est juste énorme.