Ciel clair, malgré la lune en pleine face, je vais profiter des étoiles pour refaire la MES du C9, car je l'ai tout démonté l'autre jour, pour resserrer tout ce que j'ai trouvé sur la colonne. J'espère que ça ira mieux maintenant (voeux pieux !)...
Bref, ça commence comme d'hab avec NINA... et ça se passe plutôt bien (moins pire que d'autres fois

) :
Je passe sur PHD2 pour le drift align et je fais un test de guidage, pour voir :
Vu qu'il me demande de revoir la MAP de la lunette de guidage, je passe sous SC pour ça, puis je tente de revenir à PHD2... Eh bien, il ne trouve plus la caméra !!!
Et elle a vraiment disparu, y compris dans SC ou AltairCapture (c'est une GPCam290C). Je tente de débrancher et rebrancher : ça n'a pas plu au Pegasus, car maintenant tout débloque. Donc, je relance le Pegasus... et maintenant, la monture n'apparait plus
Tout va bien... Zeeeeeen !!!!!!!!... Je redémarre tout... et là ça veut bien repartir !... Pfff... Bref, tant pis pour la MAP !!
Je repasse sur PHD2 pour le drif align... qui part plutôt bien (comme quoi NINA s'est assez bien débrouillée)...
Le truc pénible, c'est qu'il n'y a pas une direction, comme ils le disent pourtant dans les explications du drift align : si on chauffe, la ligne rouge se rapproche, mais si on froidit, la ligne rouge s'éloigne : que l'on "froidisse" par trop ou pas assez... donc, on ne sait jamais ce qu'il faut faire pour que la ligne rouge se rapproche...
On peut passer de "loin" avec un quart de tour d'un côté... à aussi loin (rien n'a bougé) avec un quart de tour de l'autre côté !!... En fait, on est passé de "trop" à "pas assez" (ou vice=versa), donc si on revient un poil en arrière, là la ligne rouge se rapproche... C'est un peu pénible... et long !!!
Bref, j'arrive à ça :
Et test à nouveau... un peu mieux :

- Assistant de Guidage_2.jpg (123.4 Kio) Consulté 1507 fois
Ce qui m'aura pris plus de 2h !!... Heureusement que c'est la pleine lune...