Observation du Soleil
- soulearth
- bemo47
Cycle solaire 25
En terme de prix je pense qu'il n'y a pas photo
Mais quand même ce n'est pas que 400 Euros, le kit optique est à 500 Euros et si on fait imprimer le reste ça coute 190 Euroskawa a écrit : ↑05 juil. 2022, 21:26Comme tu dis Bernard . 400 e le kit .
A Serbannes nous avons eu une conf complète par les utilisateurs de la première heure .
Le train vient de partir , c'est le moment pour ceux intéressé par le solaire a coût modéré de monter .
Comme le Va en son temps .....![]()
Il y a aussi une groupe sur Fb .
Après il faut la caméra adaptée, moi j'ai fait le choix de la ASI178MM, coût supplémentaire mais pas obligatoire selon ce que l'on a comme caméra
Il faut la lunette mais elle reste bas de gamme, la skywatcher 80x400 à 150 Euros va très bien
Puis un filtre atténuateur en entrée, moi j'ai un Hoya ND16 de 67mm, un peu trop fort
Un PO hélicoïdal aussi.. le Svbony va très bien
Voilà je pense que c'est tout, mais ça reste quand même moins cher que les appareils solaires traditionnel...
Et en plus c'est un spectromètre ou graphe... je sais pas comment on dit
- soulearth
Cycle solaire 25
Ouai. Quand je vois la liste de courses j'ai un peu de mal a chiffrer le total et le surcoût en correctif d'imprévu et emmerdes diverses. Les PST d'occasion tournent autour de 600€. Ben franchement...ça fait hésiter.
Bon c'est pas pour tout de suite. J'ai des choses à faire en lumière blanche ( voir un peu violette ).
Bon c'est pas pour tout de suite. J'ai des choses à faire en lumière blanche ( voir un peu violette ).
-
pejive
- soulearth
- kawa
Observation du Soleil
Le Sol'Ex , j' ai vu la démonstration et la conférence aux R.O.S. à Serbannes , oui c'est uniquement le kit (500e), sans les pièces à imprimer, il s'installe sur une petite lulu et une caméra adaptée . Le principe est celui de la spectroscopie , les images par tranches , chargées ,et empilées à la volée .
Il y a des réglages a effectuer . C'est quand même impressionnant tant en conception que résultats .
Les infos complètes par son concepteur ici >>http://www.astrosurf.com/solex/. il y a quelques vidéo sur YouTube
Le PST , j'ai monté celui du club , il y avait de la turbulence samedi après midi , et les protubérances bien que tres visibles ,un peu floues, mais l'opérateur peut etre pas top coté vision
Par contre dans la petite Lunt de 60 (BF600), super piqué . mais 3000e.