j ai essayé de travailler sur le voilage de poussieres pour essayer de les faire ressortir un peu plus
Traitement des fichiers pré-traités
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Fabiolat74
@SBRCoach Voici ton iris vue de mon coté artistique
j ai essayé de travailler sur le voilage de poussieres pour essayer de les faire ressortir un peu plus
- minsc
Elle est quand même magnifique cette nébuleuse, je m'en lasse pasFabiolat74 a écrit : ↑06 juil. 2022, 18:47@SBRCoach Voici ton iris vue de mon coté artistique![]()
![]()
NGC7023_300.0s_Bin1_2600MC_1_gain100_20220704-012135_-9.8C - ASIDEEPSTACK-02PS-studio.jpg
-
SBRCoach
@Fabiolat74
bravo et merci. J'aime beaucoup ton traitement
Vite fait, tu as utilisé quel process ?
bravo et merci. J'aime beaucoup ton traitement
Vite fait, tu as utilisé quel process ?
- sebb916
Merci pour le traitement, sur un de mes écrans (que je viens de changer, noirs plus contrastés) on retrouve cet aspect léopard sur le fond de ciel ; d'où est-ce que cela peut venir
?
?
- Fabiolat74
pixinsight photoshop studio2
pix pretraitement
photoshop plus starless pour ressortir les details
studio2 pour le detail contrast et precission details pour les nuages de poussieres
pix pretraitement
photoshop plus starless pour ressortir les details
studio2 pour le detail contrast et precission details pour les nuages de poussieres
- Caprice
- Fabiolat74
@Olivier-Fantasy voici ta comète pas evident mine de rien , elle est superbe je trouve
- Caprice
Pas évident ta comète @Olivier-Fantasy . traitement plus simple car moins de détails à faire ressortir. Je ne suis pas sûr que le cône dans la comète ne soit pas un artefact à la prise de vue
Siril
PS
Siril
PS
- Fabiolat74
-
SBRCoach
@Caprice
Bah encore merci à toi aussi ... SUPERBE ... comme d'hab
Bah encore merci à toi aussi ... SUPERBE ... comme d'hab
- Caprice
La tienne est pas mal non plus et toi tu as la teinte verte de sa têteFabiolat74 a écrit : ↑06 juil. 2022, 20:56@Caprice tu as mieux réussis que moi la comète elle est superbe![]()
![]()
![]()
Merci @SBRCoach
-
SBRCoach
@Caprice ... ou quelqu'un d'autre ...
Tant qu'on y est ... Une petite dernière
Puisque t'insistes
Je te met aussi ma version de la comète C-2017K2 PANSTAARS, en date du 04.07 voir ce que tu peux en sortir
6 Stacks jetés à cause des satellites et avions
Sinon, tite question ... Avec vos softs il y a des fonctions pour jeter automatiquement les stacks "pourris" a cause des satellites et autres par exemple ? moi perso je fait ça manuellement .Fit par .Fit
Encore merci
- Moi ce que j'en ai sorti
Encore merci !
Tant qu'on y est ... Une petite dernière
Puisque t'insistes
Je te met aussi ma version de la comète C-2017K2 PANSTAARS, en date du 04.07 voir ce que tu peux en sortir
6 Stacks jetés à cause des satellites et avions
Sinon, tite question ... Avec vos softs il y a des fonctions pour jeter automatiquement les stacks "pourris" a cause des satellites et autres par exemple ? moi perso je fait ça manuellement .Fit par .Fit
Encore merci
- Moi ce que j'en ai sorti
Encore merci !
- Olivier-Fantasy
Grand merci à tous les deux, @Fabiolat74 et Maître @Caprice : c'est bien la queue qu'on voyait en tirant sur l'histogramme. Je ne sais pas comment vous avez fait pour la faire "monter" (sans jeu de mot !!!) sans bousiller le reste autour, mais c'est extra !
Pour le "truc" à l'intérieur de la tête, je me demande si la forme ne venait pas d'un déplacement de la tête de la comète, pendant la brise de vue (si le bazar tourne, par exemple, donc un déplacement qui ne suis pas le déplacement stellaire, donc qui ferait un "trait", comme les satellites, mais en tout petit, dans la tête ?)... ??...
Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, sinon... Il faudrait que je recherche d'autres photos de cette comète, pour voir si on retrouve la même chose (à voir dans celle de SBRCoach ?)...
En tous cas, votre traitement magnifie cette image. C'est un super souvenir. Je croise les doigts pour qu'il fasse ciel clair la nuit du 16 au 17 juillet, car là elle sera très proche de M10 (soir de pleine lune, mais qui ne se lèvera qu'à minuit, et le temps qu'elle arrive un peu haute, M10 et la comète se seront couchés - enfin, partis derrière les maisons, de chez moi).
Pour le "truc" à l'intérieur de la tête, je me demande si la forme ne venait pas d'un déplacement de la tête de la comète, pendant la brise de vue (si le bazar tourne, par exemple, donc un déplacement qui ne suis pas le déplacement stellaire, donc qui ferait un "trait", comme les satellites, mais en tout petit, dans la tête ?)... ??...
Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, sinon... Il faudrait que je recherche d'autres photos de cette comète, pour voir si on retrouve la même chose (à voir dans celle de SBRCoach ?)...
En tous cas, votre traitement magnifie cette image. C'est un super souvenir. Je croise les doigts pour qu'il fasse ciel clair la nuit du 16 au 17 juillet, car là elle sera très proche de M10 (soir de pleine lune, mais qui ne se lèvera qu'à minuit, et le temps qu'elle arrive un peu haute, M10 et la comète se seront couchés - enfin, partis derrière les maisons, de chez moi).
- Caprice
Siril doit les corriger tout seul car je ne fais pas le tri et il n'apparaissent plus une fois empiler (alors qu'ils sont bien visibles sous Sharpcap)
- Caprice
Merci @minsc .minsc a écrit : ↑06 juil. 2022, 18:32@Caprice
Super traitement
Me concernant, c'est perfectible, mais il faut commencer un jour.
C'est un mix de traitement avec Siril, Darktable et Pixinsight. J'ai fait des tests avec Topaz, mais le rendu me semble trop bon pour venir uniquement de mes prises ..., j'espère me tromper !
NGC7023.jpgM106 traitement du 060522 juste histogramme, SNCR, saturation et etalonnage des couleur.jpgm20 sous siril.jpgM16_fin_HDR.jpg
Perfectible ça l'est toujours
- Fabiolat74
@Olivier-Fantasy voila ton iris pas évident j ai pas réussis mieux
- Olivier-Fantasy
- Caprice
Ma version de ton Iris @Olivier-Fantasy. Ma troisième cette semaine, ça en fait un beau bouquet
pas facile celle-ci j'imagine avec ton Ciel, mais tu as réussi à l'attraper
pas facile celle-ci j'imagine avec ton Ciel, mais tu as réussi à l'attraper
- Olivier-Fantasy
- Fabiolat74
- Olivier-Fantasy
- Fabiolat74
@Olivier-Fantasy voici ta m16 légèrement amelioré pfff tres dure d'obtenir cela
- Olivier-Fantasy
Merci Fab ! 
Tiens, je mets ici le crop de ma version, pour comparer :