Caprice a écrit : ↑07 juil. 2022, 03:53
C'est franchement propre sans frigo et avec des vieux darks en plus. Ça me fait de plus en plus réfléchir à une 533m "Planétaire", Serait-elle aussi clean ?

(oui même en couleur tu fais la promo du mono

)
Moi je pensais surtout à la 585, la même avec beaucoup plus de champ pour cibler plus large en mode touriste, sans perdre en resolution, un full well 4x plus grand, un bruit de lecture a l'avenant et pas d'ampglow! Pour se balader en mode VA je pense que ça va devenir un must, pour plus de moitié moins cher qu'une 533C refroidie qui n'apporte pas vraiment plus par exemple. J'y pense pour remplacer l'excellente 464, juste pour une question de confort avec la barlow APM 2.7x
Je ne suis en revanche pas convaincu par les 533 série Saturn, elles sont excellentes, elles ont mêmes des specs au dessus de tout ce qui se fait avec ce capteur, mais leurs tarifs les rends peu attractives par rapport a une camera refroidie d'occasion (la Saturn M est au même tarif qu'une 533C d'occase), et une caméra mono donne son plein potentiel avec une RAF...
Je me tâte a mettre la 533M et la RAF sur le 150PDS pour taper de la nébuleuse d'été, en attendant de trouver une bonne solution pour le PO du 300, tant qu'il est la (comme l'AVX de Tristan ne fonctionne plus qu'en direct avec le focuser du C8, le 150 est retourné dans mon bureau ou il ne sert plus a rien, je me demande si je ne vais pas le vendre en pièces détachées, le barillet modifié pour accueillir le primaire Zen et le primaire, l'araignée carbone + le support de secondaire et le secondaire, Le PO et la platine, le SSll, les deux queues d'arondes de 330mm, l'ensemble de guidage 60/240 + 290C + la platine... il ne resterait plus que le tube a poil et les colliers...)