Fais-moi un sorbet ou une glace y fait chaud !
- soulearth
- Caprice
- clouzot
- Site Admin
J'avoue que je fais plus simple que toi @Zibou mais je me facilite la vie : j'ai une très vieille machine à glace italienne (Simac), qui doit être bourrée de trucs qui pètent la couche d'ozone d'ailleurs, mais qui fonctionne comme au premier jour. Mes sorbets se limitent à un jus plus ou moins sucré et je laisse tourner, ça suffit à rentrer suffisamment de bulles d'air pour que le truc ne ressemble pas à un glaçon compact.
Le livre de recettes est une tuerie. Pour ceux qui lisent l'italien, je vous ferai un ou deux scans. C'est les italiens les plus forts niveau glace, y'a pas à tortiller.
Le livre de recettes est une tuerie. Pour ceux qui lisent l'italien, je vous ferai un ou deux scans. C'est les italiens les plus forts niveau glace, y'a pas à tortiller.
- sebb916
Pour les possesseurs de Thermomix (ou assimilé) : sorbet instantané (ou presque)
-couper un fruit (banane mais c'est fort, fraise, framboise) en morceaux et congeler.
-mixer du sucre (quantité au choix mais disons que 120 g pour 1 kg de fraise doit suffire) avec les fruits congelés
-ajouter un ou deux blancs d'oeufs (je dirais 2 pour 1 kg de fruit)
-mixer à nouveau
-puis mettre le fouet et fouetter au moins une ou deux minutes
Temps de préparation : 5 minutes.
A déguster de suite
-couper un fruit (banane mais c'est fort, fraise, framboise) en morceaux et congeler.
-mixer du sucre (quantité au choix mais disons que 120 g pour 1 kg de fraise doit suffire) avec les fruits congelés
-ajouter un ou deux blancs d'oeufs (je dirais 2 pour 1 kg de fruit)
-mixer à nouveau
-puis mettre le fouet et fouetter au moins une ou deux minutes
Temps de préparation : 5 minutes.
A déguster de suite
- Ubuntu