Conserver ses images.
- steph37
Conserver ses images.
Écoute @Zibou voilà mon point de vue : je ne prends aucun soin pour conserver mes images, j'en garde très peu sur mon drive Google (quelques dizaines) et je me dis que ma meilleure image je la ferai...demain 
- soulearth
Conserver ses images.
Si tu veux un truc pratique mais cependant relativement durable, l'option du cloud et pas mal du tout. Effectivement y'a le soucis de confiance, mais s'agissant de photo du ciel ce n'est pas forcement critique.
Et pour les photos que tu ne veux pas voir fuiter, tu les cryptes avant de les envoyer sur le cloud. Personne n'ira faire tourner 2 mois un supercalculateur pour casser le cryptage de tes photos de vacances.
Enfin moi c'est comme ca que je procède.
Et pour les photos que tu ne veux pas voir fuiter, tu les cryptes avant de les envoyer sur le cloud. Personne n'ira faire tourner 2 mois un supercalculateur pour casser le cryptage de tes photos de vacances.
Enfin moi c'est comme ca que je procède.
- sebb916
Conserver ses images.
Idem : le répertoire photo de SC est sur mon onedrive, donc rapatrié quasiment de suite sur mes autres pc.
- soulearth
Conserver ses images.
Il y a certainement autant d'approche que d'astram mais sur un forum de VA tu vas trouver beaucoup de personnes qui pratiquent surtout pour le plaisir en live. Ce qui explique que la rétention des photos souvenirs ne soient pas la priorité numéro 1.
- kaelig
Conserver ses images.
Moi, j'ai tendance à garder l'essentiel, je range par année, par caméra et par cible. Ca me permet parfois de comparer les résultats. Je mets les quelques résultats que je trouve intéressant sur astrobin. Mais ce qui me motive, c'est la prochaine belle image