Greenood a écrit : ↑12 oct. 2019, 10:09
on se croirait sur commejaim.con
Mais dis donc tu nous sors de ces références !
Je suis d'accord, si tu as la possibilité de prendre une eq6 bah fais le ! Si jamais en revanche tu dois prendre une heq5, tu ne le regretteras pas non plus !
Après pour les histoires de version et autres, en dehors de problèmes réels de conception qui peuvent toujours arriver, je suis assez sceptique sur notre capacité a faire une différence réelle lors de notre usage en va...
Je ne vois d'ailleurs que rarement des messages alertant sur la mauvaise qualité avérée de ces montures suivant les versions.
Ce débat me fais plus penser a ceux autour des boîtiers apn lors de leur sortie, qui se concentrent plus sur leur caractéristiques papier que sur leur performances sur le terrain...
J'en veux pour preuve mon heq5, qui bien que de troisième main et en vieille version, ne souffre d'aucun défaut que je peux constater a l'usage ! Elle m'a couté bien moins cher qu'une neuve (300€) et me comble de plaisir lorsque je l'utilise...
Ce que je veux dire par là, c'est que si il faut bien tenir compte de leur performance théorique, il faut aussi mettre celles-ci en face de l'utilisation que l'on compte en faire: et ca donne un point de vue potentiellement plus adapté au besoin réel.
Mais comme je l'ai dit, si tu as la possibilité de prendre une eq6, tu ne le regrettera pas ! Si en revanche tu dois sauver quelques deniers durement gagnés, d'autres monture en ont plus dans le ventre que ce l'on en pense parfois !