je vis sur Nice dans le 06 depuis maintenant 25ans. Je pars souvent explorer le ciel sur les monts alentours, la région déborde de montagnes, mais il m arrive aussi de faire de l observation par la fenêtre de l appart, en plein centre ville
Mon matériel actuel, un dobson orion xt 10 manuel accompagné d un occulaire 25mm, un 14mm grand champ 82 degré de chez explore scientific, un 5,5 mm grand champ toujours de la même marque, une focal extender x2 de chez eux aussi que je recommande vivement ( oui j aime beaucoup la marque), et quelques filtres.
Je viens de commander, sur les bons conseils de Ubuntu et Forest, un risingcam IMX385 que j attends impatiemment, avec un réducteur focal SVbony 0,5, et l adaptateur fait sur mesure pour pouvoir rentrer la cam dans le DOB.
J ai réalisé pas mal de petits clichés déjà en afocal avec mon smartphone note 9 qui rendent plutôt pas mal, mais hâte de passer à la vitesse superieure.
Ce qu'il va me manquer mtn, c'est un petit ordi portable pour stacker.
L'année prochaine, j'envisagerai une petite table équatoriale, d'ailleurs @Forest , du tu es partant et que tu as du temps, je souhaiterai te solliciter pour la confection de celle ci moyennant rémunération bien sur.
Sur ce, bon ciel à tous et merci à cette communauté qui est une mine d or d information.