Bon il est temps de re-poster sinon la section astrophoto va prendre le dessus

faut pas déconner.
Perpignan plage, bortle beaucoup trop, pas grand chose de visible a l'œil , nuages d'altitude marre je sort le matos pas de mise en station juste l'azgti posée sur ses 3 repères en espérant que l'autoguidage compense
Asiair forever mais juste 1 pour simplifier combo ed 72 askar 135 lunette guide.
Désolé je ne note plus les temps qui sont décidés au feeling suivant la cible.
Pour l'essentiel du one shoot 300 sec en fait les observations s'enchaînent les unes après les autres je shoot et pendant ce temps je cherche la prochaine cible au’hasard sur skysafari.
Je n'enregistre plus juste une capture d'écran un screenshoot.
Askar 135 zwo 585 ce qui donne 4,74x2,68°
Fisrt light pour’la mini lunette M31
Pour 300 secondes je trouve l'image plutôt propre suis impressioné.
Petit tour ultra rapide dans le double amas
Ngc 1502 et évidemment la cascade Kemble vais pas me,gener pour profiter de ce champ confortable

en mode rapide one shoot
Double cible c12 ngc 6939
M33 toujours même sauce
Ngc 891

- Screenshot_20221004-013127_Gallery.jpg (49.16 Kio) Consulté 2783 fois
Vu que j'y suis et que les 2 tubes sont alignés (merci le mode vidéo de l'asiair) je passe sur l'ed 72/290 mono sur ngc 891 hummmm c'est beaucoup moins propre

donuts a volonté.
Un petit globulaire stacké sans grand succès
Bilan la askar 135 ed est sympathique avec un prix élevé quand-même mais vu la,qualité de construction finitions c'est pas mal puis pas vraiment les moyens de passez sur samyang 135, évidemment niveau détails c'est leger mais en tant qu'on qu'observateur électronique cela me convient parfaitement.
Le capteur 585 est vraiment étonnant je ne monte’pas trop le gain suis en général en dessous du gain unitaire 300,secondes c'est largement regardable on doit pouvoir pousser encore plus mais ça devient chiant d'attendre

.
L'asiair toujours un plaisir bon les gotos plates solves c'est longgggggggggg

il va me falloir absolument gagner un temps précieux sur ce point
Plus aucuns problèmes pour permuter les wifis , franchement merci
@clouzot et
@kaelig .
Prochaine étape 2 asiairs et 2 acquisitions simultanément vous pouvez commencer a pleurer préparez les,feuilles et les feutres de couleur
Le tout sur la télévision grand écran enfin si il reste quelques électrons dans le réseau électrique Francais
Ouki