On va voir ce que vont donner les 3h de pose
EDIT : viewtopic.php?p=119116#p119116
Oui ,ici la plupart ne viennent pas trop pour voir la télé même sur grand écran même si c'est beau , mais pour regarder dans un scope , c'est la sortie en famille .
C’est marrant car la plupart du public de la NDE ne connaissait pas du tout le VA et à trouvé le principe bien plus intéressant que de regarder dans un oculaire : au lieu de voir des tachouilles blanchâtres, ils voient un objet en couleur bien mieux définikawa a écrit : ↑12 août 2022, 11:08Oui ,ici la plupart ne viennent pas trop pour voir la télé même sur grand écran même si c'est beau , mais pour regarder dans un scope , c'est la sortie en famille .![]()
Meme une paire de grosses jumelle fait le job avec la Lune .
Les autres par contre très intéressé bien sur par la technique , ceux plus orientés vers la photo , enfin c'est ce que je ressens ici .
Apres on fait pas trop la promo de la technique non plus .
kaelig a écrit : ↑12 août 2022, 12:06Petite question @fcouma , j'ai testé le retournement de méridien avec l'Asiair sur NGC6992, ca a marché ... mais l'autofocus a "merdé", le focus n'était pas bon, j'ai du jeter toutes les images. La soirée d'avant, j'avais un retournement manuel, position Home et re-goto, sans soucis.
Du coup, je me dis que mes réglages des paramètres de "flip meridian" et de pas de focus, n'était pas bon. Pour le slow focus, je suis à 10 et pour le quick focus à 25.
Concernant les deux paramètres de flip meridian, ils sont à deux.
Comment es-tu configuré?
J'ai trouvé 30 sur le mien comme clouzot. En fait, j'avais mis un "step size" trop haut, j'étais à 35. Sais-tu comment cela marche, il démarre à 5 x le step size et il redescend?