C9 barlow x 2 et 533
-
tmus
C9 barlow x 2 et 533
Bonjour
J’ai testé le planétaire à F20 avec mon C9.25. J’ai une image empâtée malgré tous mes efforts pour avoir un focus correct. J’ai fait le montage préconisé par pierrot astro :ADC+Barlow +roue a filtres+533. J’ai testé un plate solve sans résultat. Le réglage de l’ADC n’est pas évident car je suis directement sur l’asiair. Je n’ai pas de pb à F10 ou à F6.3. Une idée?
J’ai testé le planétaire à F20 avec mon C9.25. J’ai une image empâtée malgré tous mes efforts pour avoir un focus correct. J’ai fait le montage préconisé par pierrot astro :ADC+Barlow +roue a filtres+533. J’ai testé un plate solve sans résultat. Le réglage de l’ADC n’est pas évident car je suis directement sur l’asiair. Je n’ai pas de pb à F10 ou à F6.3. Une idée?
- Micmac
C9 barlow x 2 et 533
Pour avoir tester avec une barlow x2 (necessairement de qualitée) sur le c9, il est necessaire d'avoir de très bonne conditions de ciel, des objets audessus de 40 degré. Je n'utilise pas d'adc, ni de roue a filtre. Le filtre je le place devant le capteur de la 533 à l aide dd la bague fournie à cet effet.
- steph37
C9 barlow x 2 et 533
L’asiair à besoin d'un champ suffisamment large pour que le plate solve fonctionne, c'était 0,4 et c'est maintenant 0,2 degrés
Tu as calculé ce que ça donnait le FOV dans ta configuration ?
Tu as calculé ce que ça donnait le FOV dans ta configuration ?
-
tmus
- Micmac
C9 barlow x 2 et 533
Le platesolve; il me semble ne passera pas avec 4m de focale. Ce que je fais alignement et mise en station sans la barlow, je blinde l'alignement quitte a prendre de chaque coté du meridien 4 ou 5 etoiles de calibration, puis ensuite deux ou trois pointage au goto, validation par le plate solve, bien entendu je profite pour faire une acquisition sur juju ou saturne si les conditions ne permettent pas un truc parfait c'est pas la peine de mettre la barlow . Si tout est ok je monte la barlow, une map au bathinov. Et roule ma poule.
- Micmac
C9 barlow x 2 et 533
Ps. Bien entendu avec cette focale, une collimation approximative ne pardonnera pas
- Olivier-Fantasy
C9 barlow x 2 et 533
Un point rouge monté sur le télesccope (bien réglé, bien sûr) et voilà : tu vises ta planète, tu vois ta planète à la caméra. "Platesolver" une planète, surtout à f/20, je ne sais pas si c'est possible...
Et pour l'image empâtée, dans le meilleur des cas (super instrument très cher, parfaitement réglé, super astronome aux commandes) cela donne ça :
Par contre, après traitement, cela donne ça :
http://www.astrosurf.com/topic/155555-j ... e-lespace/
Mais tout le monde ne s'appelle pas Jean-Luc Dauvergne
Et pour l'image empâtée, dans le meilleur des cas (super instrument très cher, parfaitement réglé, super astronome aux commandes) cela donne ça :
Par contre, après traitement, cela donne ça :
http://www.astrosurf.com/topic/155555-j ... e-lespace/
Mais tout le monde ne s'appelle pas Jean-Luc Dauvergne
-
tmus
- Micmac
C9 barlow x 2 et 533
Le planétaire, est également très sensible à la turbulence, si à l’œil quand tu regarde le ciel tu vous les étoiles qui scintillent, c’est même pas la peine d’essayer, quand le ciel est bien stable, tu regardes ce que ça donne à la focale native, et si c’est nickel tu test avec la barlow.
Par exemple le jour ou j’ai fait celle ci, quand j’ai monté la barlow, c’est devenu tellement cracra, que j’ai rien gardé,