hello
ce qui on suivi mon post sur mes problèmes de plate sole failed avec l'asiair+ la semaine dernière ..
la nuit dernière j'ai fait un live stack de M31 avec un PA echec au dernier stade ... 15 essais et à chaque fois "plate solve failed" j'étais a 7' ou lieu des 2' dans la dernière phase de PA ..
ras le bol .. je fait le goto sur Andromède et paf dedans . le soft asiair à recentré .. et le live à fonctionné
bon ok c'est pas top comme photographie.
cependant faut il vouloir absolument être à moins de 2' sur l'asiair pour le suivie ???
c'est un stack avec flats bias dark du live
pas de traitement
exp 60 sec gain 135 sur ma petite 224mc. 30mn de live stack
PA sur asiair plus
-
Tanguy
- steph37
PA sur asiair plus
Hello @Tanguy ! Je ne connais pas l'asiair mais, une fois que ta mise au point est OK, le plate solve qui ne marche pas chez moi, c'est souvent en ajustant le gain que je trouve une solution. Tu mets quoi comme gain lors du plate solve ?
Bon sinon 7' oui c'est un peu beaucoup
-
Tanguy
PA sur asiair plus
hellosteph37 a écrit : ↑11 août 2022, 17:17Hello @Tanguy ! Je ne connais pas l'asiair mais, une fois que ta mise au point est OK, le plate solve qui ne marche pas chez moi, c'est souvent en ajustant le gain que je trouve une solution. Tu mets quoi comme gain lors du plate solve ?
écrit sur mon post
A+
Tanguy
- steph37
PA sur asiair plus
Ah bin en fait @Tanguy , le gain que j'utilise pour le plate-solving et le gain pour la prise de vue proprement dite, c'est pas forcément le même... je bricole si nécessaire le gain pour le plate solving, mais après, pour imager, je me cale sur le gain et le temps d'expo que j'ai choisis.
Je ne sais pas si ce conseil te sera utile ou pas sur l'asiair
Je ne sais pas si ce conseil te sera utile ou pas sur l'asiair
-
Tanguy
PA sur asiair plus
toute expériences, d'où quelles viennes sont bonne à apprendresteph37 a écrit : ↑11 août 2022, 18:26Ah bin en fait @Tanguy , le gain que j'utilise pour le plate-solving et le gain pour la prise de vue proprement dite, c'est pas forcément le même... je bricole si nécessaire le gain pour le plate solving, mais après, pour imager, je me cale sur le gain et le temps d'expo que j'ai choisis.
Je ne sais pas si ce conseil te sera utile ou pas sur l'asiair![]()
Merci
TAnguy