Gimp est un produit sympa mais...l'astro demande des qualités particulières... Tu peux faire des choses avec Gimp mais cela va devenir compliqué si tu veux dépasser le B A BA
De mon point de vue, c'est pas très facile de faire des réglages fins avec Gimp pour les images astro, je le trouve un peu bourrin.
Photoshop est un super produit mais au prix fort.
Tu as un outil comme Affinity Photo qui se compare à Photoshop mais qui est plus abordable. Il a même quelques capacités dédiées à l'astro.
Attention, pas de miracle, il y a un temps d'apprentissage indispensable si tu veux te débrouiller avec ces logiciels.
Deuxième bémol, il faut une machine PC ou Mac pas trop ancienne, sinon ça devient pénible à utiliser.
Pour Affinity tu trouveras dans la section software du forum un post dédié à Affinity Photo
Dernière chose, un produit comme Siril que je commence à découvrir fait facilement des choses compliquées à faire avec Affinity.
Pour moi la dream team c'est Siril pour commencer et Affinity pour... affiner.
Il y a bien sûr beaucoup d'autres solutions, certaines encore plus performantes, mais pour démarrer ça me paraît pas mal.