whahoo bien plus propre que mon traitement j'ai une marge de progression énormefcouma a écrit : ↑12 août 2022, 15:31Après traitement rapide dans SIRIL :
@Tanguy : commence par nettoyer les optiques, il y doit y avoir pas mal de poussières, on voit des donuts un peu partout![]()
Vérifier également la MAP : tu l'as fait comment ?
Effet de la lune en bas à droite ? ou de l'ampglow ?
image.png
la map je l'ai faite avec l'asiair+ en manu avec le focuseur à l’œil au début en preview a exp 5sec gain 135 puis autofocus plusieurs fois avant le polar align et plusieurs fois après le goto sur M31 avant le shoot tous "success" le polar align était à moins de 2' (1'30" environ)
pour l'effet de lune il faut que je vérifie .. le shoot aurai due se terminer avant sont lever .. et quésaco: l'ampglow ?une lampe .. je shoot dans mon jardin de ville .. la pollution lumineuse est présente mais pas excessive.. sauf pour de la visualisation oculaire la c'est mort
encore 2 nuits dans mon Nord sans nuages pour apprendre .. ensuite dépressions..retour à la normale MTO dans min coin de ch'nord l'anti cyclone accroché sur les îles britannique se barre .. nuages vent et flottes pour les 15 prochains jours
je vais re-re nettoyer les optiques de ma 80 ED et le filtre sur la cam .. tenter 30 shoot à 120 de gain à 60 sec .. mais j'ai un pb je ne maitrise pas les DOFs leur nombre de prise de vue le temps d'expo car je ne comprends encore à quoi ils servent dans le traitement et l'empilement dans siril .. il faut que je bosse la dessus techniquement sérieusement que je comprenne leur utilité sur les bruts .. car là j'utilise des "recettes" sans comprendre .. et ça !! pas bon ..
A+
TAnguy