PS: Je suis un vrai pur débutant donc je ne sais pas vers quelle caméra me tourner mais j'apprends vite lol
J'ai également acquis une tête binoculaire de chez Bresser qui était en promo sur leur site, du coup j'en avais profiter pour l'acheter
Ok merci, je vais regarder ça de plus prés, par contre j'ai rajouter un double focaliseur hélicoïdal pour affiner la MAP, cela va t'il gêner pour une cam? sachant que j'ai été obligé d'enlever une bague du porte oculaire sinon la MAP été impossibleUbuntu a écrit : ↑19 août 2022, 10:25Bonjour @Icetoff![]()
Oui pas de soucis pour faire du VA avec un Dob non motorisé.
Pour les planètes, tu peux deja essayer de fixer ton smartphone derriere un oculaire + barlow et faire une video que tu peux traiter avec Astrosurface![]()
Pour ce qui est de la caméra et pour le CP, attention aux caméras qui ne sont pas baton car un réducteur va rentrer le point focal a l'intérieur de ton PO.
Tu peux lire ce sujet:
viewtopic.php?f=17&t=1179
Pour les prises de vues, j'ai un peu honte vu les clichés qui circuleFalconpage a écrit : ↑18 août 2022, 23:23Bienvenue @Icetoff
Un rapport f/d de 5, c'est rapide pour la prise de vue à la caméra.
C'est vrai que l'absence de motorisation pour le suivi ça limite les choses mais c'est aussi un beau challenge
Le forum est bien garnie en expériences diverses et variées, tu y trouveras ton bonheur et puis on est là si tu as des questions.
Tu peux déjà partager tes prises de vues faites au smartphone![]()