Ma configuration VA - Equilibrage en page 9 ...
- Greenood
Ma future configuration VA
Je suis quand même curieux de voir les perfs en suivi du mode az en VA.
Je croise les doigts avec toi pour qu'elle soit aussi bien que tu le voulais.
Je croise les doigts avec toi pour qu'elle soit aussi bien que tu le voulais.
- AdventDante06
le rêve. Hâte de voir tout ça !Falconpage a écrit : ↑17 oct. 2019, 22:34En tout cas je vais avoir une monture très légère, equato pour de la photo, AZ pour du visu / partage avec des amis ou enfants et puis l'un des deux modes pour de la VA plus ou moins rapide pour le plaisir et le partage.
Parfait pour moi
En fera un debrief dans quelques semaines / mois![]()
-
Falconpage
turbojf, utilise déjà ce mode sur cette monture.
A voir avec lui s’il peut déjà nous faire un retour
A voir avec lui s’il peut déjà nous faire un retour
- turbojf
Oui, @Greenood, j'ai déjà produit un retour à ce sujet, dans la section config des membres.
Donc, pour résumer, une AZEQ5 en AZ et suivi sidéral, avec une 80 ED Equinox de 500mm de focale, au bout de laquelle on trouve une Altaïr 183C sans RdF, l'ensemble est exploitable jusqu'à 20s de pose unitaire.
J'avais visé Jupiter et ses satellites pour la mesure.
En EQ avec autoguidage au chercheur, MAK180 et EOS 1200d, 15 min de pose, voir le post "grand test de la pose unique", page 2
Donc, pour résumer, une AZEQ5 en AZ et suivi sidéral, avec une 80 ED Equinox de 500mm de focale, au bout de laquelle on trouve une Altaïr 183C sans RdF, l'ensemble est exploitable jusqu'à 20s de pose unitaire.
J'avais visé Jupiter et ses satellites pour la mesure.
En EQ, sans autoguidage, MES au viseur polaire, toujours avec la même optique, 60s sans problèmes.
En EQ avec autoguidage au chercheur, MAK180 et EOS 1200d, 15 min de pose, voir le post "grand test de la pose unique", page 2
turbojf a écrit : ↑20 juil. 2019, 11:57Puisque le ciel n'est plus favorable ici en Normandie, je fouille donc dans mon disque dur et...![]()
Pour la sous-catégorie VAPLU, je vous propose une autre M51 toujours prise au MAK 180, mais cette fois-ci en 900s à ISO-800.
15 minutes, toujours avec un auto guidage au chercheur et à la QHY5L-II-M.
![]()
-
Falconpage
- Greenood
-
Falconpage
Des nouvelles de mon matos :
Le trepied et le correcteur de Coma arrivent demain, la monture un jour (elle doit faire 50 km / jour depuis la Bretagne (mode cycliste pénard chez Mondial Relay
), le MAK est pour le moment perdu par la Poste
Sinon j'espère quand même avoir la monture pour ce week-end qui s'annonce dégagé
Le trepied et le correcteur de Coma arrivent demain, la monture un jour (elle doit faire 50 km / jour depuis la Bretagne (mode cycliste pénard chez Mondial Relay
Colissimo 48h parti vendredi matin.Votre colis n'est pas sur le bon chemin.
Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours.
Sinon j'espère quand même avoir la monture pour ce week-end qui s'annonce dégagé
- Greenood
@Falconpage quand tu attends une grosse config c'est beau temps et tour d'Europe du transporteur et une fois livré c'est nuages pendant 3 semaines 
-
Falconpage
Et bien c'est jour de pluie mais aussi déluge de colis
La Poste m'a retrouvé mon colis à 50 Km de chez moi et me la déposer dans la journée
Et regardé qui est là ?
La Poste m'a retrouvé mon colis à 50 Km de chez moi et me la déposer dans la journée
Et regardé qui est là ?
- Guimby
- kawa
Oui j'étais intéressé par elle .
Je suis dans l'attente des essais , raideur , suivi .....
-
Falconpage
Ce soir prise en main : c'est ma première monture motorisée, et que dire ... heureusement que je vous ai écouté et pris une monture pas trop lourde.
Le poids grimpe vite entre le pied et la monture - contre-poids.
Connexion USB - Serial sans problème sous EQMOD et pilotage Goto depuis carte du ciel sans souci
Connexion sous SharpCap : Ok également, me voilà presque au point pour attaquer mes premiers stacks.
J'ai un problème d'alim par contre, celle que j'avais prévu est trop faiblarde malgré les 12V 3A annoncé.
Bricolage rapidos avec la l'alimentation de la 294 et ça roule (12V 5A).
Il faut que je me trouve une alimentation digne de ce nom
Le poids grimpe vite entre le pied et la monture - contre-poids.
Connexion USB - Serial sans problème sous EQMOD et pilotage Goto depuis carte du ciel sans souci
Connexion sous SharpCap : Ok également, me voilà presque au point pour attaquer mes premiers stacks.
J'ai un problème d'alim par contre, celle que j'avais prévu est trop faiblarde malgré les 12V 3A annoncé.
Bricolage rapidos avec la l'alimentation de la 294 et ça roule (12V 5A).
Il faut que je me trouve une alimentation digne de ce nom
- Greenood
c'est marrant on dirait mon tube.
par contre la monture non
de bonne soirées en perceptives
par contre la monture non
de bonne soirées en perceptives
- clouzot
- Site Admin
Jolie ! Donc pour passer en mode alt-azimutal, il suffit d'enlever (ou de rétracter?) la barre de contrepoids ?
A quoi sert la version avec une partie en colonne que tu avais mise en photo un peu plus haut (et qui n'est plus vendue) ?
A quoi sert la version avec une partie en colonne que tu avais mise en photo un peu plus haut (et qui n'est plus vendue) ?
- turbojf
-
Christ
Félicitation on attend les premières lumières ça va envoyer du bois!
Ta pris un correcteur de coma ou pas encore ?
Ta pris un correcteur de coma ou pas encore ?
- Greenood
- clouzot
- Site Admin
Après m'être entortillé les neurones avec des changements de repères locaux, j'ai pigé
Bref c'est comme sur ma vieille Vixen Polaris : on met l'axe polaire à 90° comme si on était au Pôle Nord, et on prie pour que ça tienne sans se casser la gueule et sans que le tube ne touche le trépied ? Ca marche, ça ?
- Greenood
oui c'est ça.clouzot a écrit : ↑24 oct. 2019, 13:42Après m'être entortillé les neurones avec des changements de repères locaux, j'ai pigé![]()
Bref c'est comme sur ma vieille Vixen Polaris : on met l'axe polaire à 90° comme si on était au Pôle Nord, et on prie pour que ça tienne sans se casser la gueule et sans que le tube ne touche le trépied ? Ca marche, ça ?
j'ai envie de dire que c'est un peu pareil avec une alaz only. (le coté faut pas que ça touche)
je dis ça pour les gens qui ont des tubes de taille normal
- Guimby
@Greenood Si tu fais référence aux petits tubes de @ouki ,il en rajoute tellement derrière qu'il finissent tous par faire la taille d'un 750!!! :mrgreen :
- clouzot
- Site Admin
Voilà la solution pour les montages lourds de notre Ouki national :

PlaneWave L350, porte 45kg au max, pas de contrepoids, motorisation atteignant 50° par seconde pour suivre...heu, l'ISS, accès au zénith sans souci pour des tubes longs. Seul souci, ça coûte 10000 dollars et ça pèse 50kg (sans le pied)

PlaneWave L350, porte 45kg au max, pas de contrepoids, motorisation atteignant 50° par seconde pour suivre...heu, l'ISS, accès au zénith sans souci pour des tubes longs. Seul souci, ça coûte 10000 dollars et ça pèse 50kg (sans le pied)
- Ubuntu
- ouki
- clouzot
- Site Admin
Et il y a une poignée pour la transporter, ce qui permet de faire son gainage en pleine séance astro. Franchement, que demande le peuple ?
...
Ah oui, 10000 dollars.
...
Ah oui, 10000 dollars.
- turbojf