Bonjour , mon premier appel au secours j'ai parcouru le forum mais pas trouver la soulution a mon problème , qui est du a ma non connaissance , je dois manquer un truc tout simple . Voilà mon problème j'ai newton perl 150/750 eq3-2 (tout neuf) il y deux jours j'ai fais l'instalation et cela allait a peu prêt bien je voyais le ciel dans l'oculaire , aujourd'hui tout super trouble , quand je met la main devant je devine juste un trux un peu foncé . Pour moi les réglages sont bons , avec la collimateur laser , le point rouge est pile au centre , quand je regarde par le miroir secondaire , auculaire démonté je vois bien ma main que je bouge tout est super net , mais quand je remet l'oculaire tout est trouble quelques soit la distance et quelque soit le réglage , et aussi bien avec le 25 que le 10 . Je suis perdu car malgrés mes recherches je ne trouve rien pour m'aider . En vous remerciant d'avance .
Cordialement
Oculaire
-
jacris09
-
pejive
Oculaire
Je précise
pour pouvoir faire la mise au point le porte-oculaire doit être débloqué (il y a une vis de blocage)
Viser un objet très éloigné (arbre, antenne, clocher,...) avec le porte-oculaire rentré à fond.
Puis tourner très doucement la molette jusqu'à obtenir une image nette.
Si tu peux mettre une photo , peut-être qu'il y a une anomalie dans ton montage, mais je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher la mise au point....
pour pouvoir faire la mise au point le porte-oculaire doit être débloqué (il y a une vis de blocage)
Viser un objet très éloigné (arbre, antenne, clocher,...) avec le porte-oculaire rentré à fond.
Puis tourner très doucement la molette jusqu'à obtenir une image nette.
Si tu peux mettre une photo , peut-être qu'il y a une anomalie dans ton montage, mais je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher la mise au point....
-
jacris09
Oculaire
Bon miracle sans changer quoique ce soit je viens de regarder dans l'oculaire et miracle j'ai une image nette . C'est un peu comme si il y avait eu de la buée sur un miroir et que cette buée est disparue ?? mais je n'y crois pas trop .
En tout cas merci pour vos réponses
En tout cas merci pour vos réponses