ben j’espère bien pouvoir faire mieux…
vastrophoto issus de couleur et planétaire de Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
-
Micmac
-
Micmac
planetaire de Micmac et vastrophoto
au c9 sans réducteur
toujours le même souci je ne sais pas si c'est du au filtre solaire mais la map sur les étoiles est au fraise, sur le soleil, donc map au pif faite sur l'écran, autant dire au petit bonheur la chance, avec les turbu solaire impossible d'avoir une image stable pour la map
mais bon voici quand même le résultat.
toujours le même souci je ne sais pas si c'est du au filtre solaire mais la map sur les étoiles est au fraise, sur le soleil, donc map au pif faite sur l'écran, autant dire au petit bonheur la chance, avec les turbu solaire impossible d'avoir une image stable pour la map
mais bon voici quand même le résultat.
- Olivier-Fantasy
- Fabiolat74
-
Micmac
petite sceance de planétaire la nuit de 13 au 14 consacré à juju, avec et sans barlow
mais bon très déçu par le résultat, rien d'exploitable
le meilleur de la soirée bref hier soir je decide d'y retourner, sans barlow.
Je commence par améliorer la colim, j'ai pas encore le coup de main pour faire un truc parfait, mais légère amélioration, je vire également la barlow, cam dans le renvoie coudé, je dois pas être loin de la focale native du c9.
j'espère m'améliorer pour être au point le soir ou les conditions seront parfaite, en attendant voici le résultat à partir de Ser de 550/600 images, compilé AS3 wavelet dans siril.
le meilleur de la soirée bref hier soir je decide d'y retourner, sans barlow.
Je commence par améliorer la colim, j'ai pas encore le coup de main pour faire un truc parfait, mais légère amélioration, je vire également la barlow, cam dans le renvoie coudé, je dois pas être loin de la focale native du c9.
j'espère m'améliorer pour être au point le soir ou les conditions seront parfaite, en attendant voici le résultat à partir de Ser de 550/600 images, compilé AS3 wavelet dans siril.
Dernière modification par Micmac le 17 août 2022, 11:40, modifié 2 fois.
-
Tiyann
Elle est pas si mal cette Juju
Tu as fais des expos de combien et pendant combien de temps ?
Tu as fais des expos de combien et pendant combien de temps ?
-
Micmac
Cam 533 Expo 15 milisecondes, gain 200 500 images 20% retenu sur as3
-
Tiyann
Avec ma 224 je tourne à plus ou moins 15 milisecondes, ça dépend
Je ne sais pas comment tu fais mais Sur AS3 je ne coche pas le sharpmachin
J’avais remarqué ça sur plusieurs shoot de la lune, ça avait un rendu un peu radical
Et depuis peu, je fais plusieurs analyses avec différents niveaux dans le « quality estimator »
Je ne sais pas comment tu fais mais Sur AS3 je ne coche pas le sharpmachin
J’avais remarqué ça sur plusieurs shoot de la lune, ça avait un rendu un peu radical
Et depuis peu, je fais plusieurs analyses avec différents niveaux dans le « quality estimator »
-
Micmac
on peu faire sans ou le faire avec un autre soft, mais si tu met une valeur entre 85 et 95 suivant la qualité de tes brutes. Le resultat est souvent plaisant, par defaut je suis a 90 après suivant le resultat je garde ou pas....
-
Micmac
suite à la lecture d'un post ou on à parlé de déconvolution je télécharge astro surface et je fais un petit galop d'essais, pas évident pour moi à comprendre et encore moins à maitriser la bête.
j'applique ma méthode : touche à ce bidule on verra bien ce que cela donne, j'ai repris ma jupiter avec la déconvolution
j'applique ma méthode : touche à ce bidule on verra bien ce que cela donne, j'ai repris ma jupiter avec la déconvolution
- Olivier-Fantasy
J'aime bien les deux versions : la première plus sombre et détaillée, la seconde plus claire (couleurs peut-être plus naturelles ?) mais moins de détails... Difficile à choisir.
- sebb916
De jolis détails sur la dernière image (faite au C9 j'imagine) qui mériterait qu'elle soit plus grosse sur l'image.
-
Tiyann
-
Micmac
bon c'est comme une chanson qui vous sort plus de la tête, depuis que j'ai le ce post sur la déconvolution, je peux pas m'empêcher, de chercher des fichiers a traiter, du coup une lune du 15 /08 que j'avais pas encore traité et un essais sur saturne, bon se truc de déconvolution, c'est vraiment pas simple pour trouver un bon point de référence.
- sebb916
-
Tiyann
Sympa les photo
Pour la déconvolution sur Juju ou saturne par exemple, je zoom sur l’image presqu’a x2
Ça permet d’être moins violent,et un petit coup sur les contrastes
Pour la déconvolution sur Juju ou saturne par exemple, je zoom sur l’image presqu’a x2
Ça permet d’être moins violent,et un petit coup sur les contrastes
-
Micmac
J ai utilisé le decon standard, et adapté un peu au pif les valeurs. Je n ai pas encore testé la methode de prendre une etoile en fin de session pour faire le point de calcul pour la deconvolution. Pour moi sur juju et la lune j ai clairement plus de details. Sur saturne c'est moins evident. Mais je suppose que pour sortir les details il faut qu'ils existent...
-
Micmac
ma nouvelle 7331, il n'y a peut être pas suffisamment de poses en plus (14x120s) pour faire une vrai différence avec celle du 03 08.
quand même 2h de cumul en poses de 60à 120s j'ai rajouté les 35 mn de hier soir au 30 existante pour sh2-136
quand même 2h de cumul en poses de 60à 120s j'ai rajouté les 35 mn de hier soir au 30 existante pour sh2-136
- Olivier-Fantasy
Sacrée image, bravo (NGC7331) !!!
Sur mon écran, le ciel est très noir. Peut-être qu'il y aurait moyen de moins le foncer (vue l'image, tu dois pouvoir)...
Comment fais-tu pour ajouter des sessions : tu réempiles à nouveau toutes tes unitaires ? Ou tu rajoutes les nouvelles unitaires sur un fits déjà empilé ? Comment ça marche ?
Sur mon écran, le ciel est très noir. Peut-être qu'il y aurait moyen de moins le foncer (vue l'image, tu dois pouvoir)...
Comment fais-tu pour ajouter des sessions : tu réempiles à nouveau toutes tes unitaires ? Ou tu rajoutes les nouvelles unitaires sur un fits déjà empilé ? Comment ça marche ?
-
Micmac
- Olivier-Fantasy
Ok, donc tu refais tout, le traitement y compris. C'est du boulot !
Faudra que j'essaie ça, aussi...
-
Micmac
- Olivier-Fantasy
-
Micmac
-
Micmac
En va, rien vu, repris sous siril et tirage d’histo on devine sh2-78.
Mérite de passer dans les challenge Va.
Mérite de passer dans les challenge Va.