En meme temps, la voiture est importante pour pouvoir s'eloigner des villes. Le meilleurs des filtres, le filtre a gasoil
diesel ou essence
- soulearth
diesel ou essence
- Micmac
diesel ou essence
je roule au diesel depuis toujours, sauf ma toute première voiture r5 gt turbo (mon dieux, que de souvenir).
Mais la ma voiture actuelle se fait vieille, elle aura bientôt 2 ans, je viens de commander une électrique, j'ai bien failli partir sur la ds3 cross back que tu peux prendre chez le beau frère, avant de voir son autonomie réelle, chez ds ils ont été malin, pour avoir un peu d'autonomie, ils ont mis en place un mode éco qui réduit simplement la puissance dispo, donc si tu peux te contenter de 90 cv t'arrive a rouler 250 bornes. Me suis donc tourné vers un véhicule qui peut faire plus de 500 bornes en mode mixte et 350 à 400 sur autouroute suivant ta conduite et les condition exterieures.
Mais l'inconvénient c'est que se sont des véhicules qui risquent d'évoluer technologiquement dans les prochaines années, il faut être attentif et en mesure de s'en débarrasser si les choses venaient à évoluer radicalement, comme je garde rarement mes voitures plus de trois ans j'estime le risque modéré
Mais la ma voiture actuelle se fait vieille, elle aura bientôt 2 ans, je viens de commander une électrique, j'ai bien failli partir sur la ds3 cross back que tu peux prendre chez le beau frère, avant de voir son autonomie réelle, chez ds ils ont été malin, pour avoir un peu d'autonomie, ils ont mis en place un mode éco qui réduit simplement la puissance dispo, donc si tu peux te contenter de 90 cv t'arrive a rouler 250 bornes. Me suis donc tourné vers un véhicule qui peut faire plus de 500 bornes en mode mixte et 350 à 400 sur autouroute suivant ta conduite et les condition exterieures.
Mais l'inconvénient c'est que se sont des véhicules qui risquent d'évoluer technologiquement dans les prochaines années, il faut être attentif et en mesure de s'en débarrasser si les choses venaient à évoluer radicalement, comme je garde rarement mes voitures plus de trois ans j'estime le risque modéré
- turbojf
- soulearth
diesel ou essence
Et oui le VE, des que ce sera possible je signe. Mais sans garage, je le sent pas trop le coup des 30m de rallonge pour la recharger
Mais ça va se régler toutes ces petites difficultés
Mais ça va se régler toutes ces petites difficultés
- John Mc Burn
diesel ou essence
encore un beau mensonge l'hydrogène pour remplacer le pétrole
On peut effectivement en fabriquer par électrolyse bien sur, mais il faut de l’électricité pour ça et il ne faut pas regarder le rendement, et avec quoi on produit de l’électricité dans le monde principalement? Du charbon du pétrole et du gaz? Ah ben merde alors.
Pour produire 1 kWh d’hydrogène et le comprimer dans un réservoir il faut plus de 2 kWh d’électricité, pour avoir 500Wh d’énergie mécanique à la fin dans ta voiture, je suis pas comptable mais j'ai comme un doute la
On ne va pas parler du stockage, si on doit tous rouler a l'hydrogène il va y avoir comme un problème, et puis on ne va pas parler non plus de la façon d'obtenir de l'hydrogène en vrai car l’électrolyse c'est pas encore ça et c'est trop couteux, actuellement en on produit quasiment uniquement a partir du reformage du méthane, un moyen sympa de produire du CO2 puisque pour 1kg d'hydrogène produit on génère 10kg de CO2, mais puisque on vous diiiiiiiit que ça ne pollue pas une voiture a l'hydrogène, ça ne rejette que de l'eau voyons, faites au moins un effort pour y croire
L'hydrogène comme l’électricité n'est pas une source d’énergie primaire, il faut la fabriquer, et pour ça il faut de l’énergie, et ce ne sont pas les éoliennes et les panneaux solaires qui pourront produire l'une et l'autre à grande échelle vu les ordres de grandeurs, mais des énergies non renouvelables, les mêmes que d'habitude, pétrole, charbon, uranium (il n'y en aura pas pour tout le monde), et la fusion nucléaire c'est pas pour tout de suite (les réacteurs expérimentaux qui fonctionnent consomment tous plus d’énergie qu'ils n'en produisent, ça marchera probablement un jour, mais c'est pas demain la veille).
Bon ben voila, ta prochaine voiture ce sera ça @soulearth
- kawa
diesel ou essence
Combien de Kwh pour nourrir le cheval?John Mc Burn a écrit : ↑26 août 2022, 04:28Bon ben voila, ta prochaine voiture ce sera ça @soulearth
Pour se passer du régime comme j'aime il y a ça aussi
Bon tu feras certainement un choix bon ou moins bon , le principal c'est que tu ne seras pas à pied avec ta petite famille@soulearth
- soulearth
diesel ou essence
@John Mc Burn j'ai le même sentiment que toi. Soit on nous prend pour des pigeons, soit ceux qui pondent les lois ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Un canasson et une cariole c'est sur que ce serait de la transformation énergétique.
Bizarrement, et bien sûr en cas extrêmes, c'est pas ce qui me choquerait le plus. Avec un bon réseau de diligence, ou on laisse le cheval fatigué pour un prendre un frais on irait loin .
@kawa comme tu dit, bon ou mauvais la décision est prise. 308 diesel 1.6L 100ch. Je l'ai essayé. Ça me convient. Etat hyper propre. Par contre pour la couleur.... Je ne sais pas si cette longue d'onde a un nom
Un canasson et une cariole c'est sur que ce serait de la transformation énergétique.
@kawa comme tu dit, bon ou mauvais la décision est prise. 308 diesel 1.6L 100ch. Je l'ai essayé. Ça me convient. Etat hyper propre. Par contre pour la couleur.... Je ne sais pas si cette longue d'onde a un nom
- turbojf
diesel ou essence
Il y a quelques années, j'allais au boulot à vélo une fois par semaine. 48 km A/R, environ 1500 kcal brûlées que je compensais en mangeant plus.
Or qui dit manger plus, dit cuisiner plus, donc plus de gaz pour la cuisson, plus d'aliments à produire, etc...., mince, encore plus de CO2 d'origine fossile de dégagé.
Bientôt une borne de recharge sur le parking de la concession:
- soulearth
diesel ou essence
Et tu oublies les flatulences en cas de repas trop lourds et trop rapides. Tout compte, y'a pas de petite économie. Il va falloir atteindre la sobriété flatulaire.
- John Mc Burn
diesel ou essence
@Zibou on peut tout envisager oui, mais on en revient toujours au même, quel que soit le moyen utilisé, il faut une source d’énergie primaire au départ, et il n'y en a pas 36 qui peuvent répondre a la demande monstrueuse et galopante, c'est bien tout le nœud du problème...
Sur le sujet de l’énergie, les conférence de tonton Janco posent assez bien le decor.
Sur le sujet de l’énergie, les conférence de tonton Janco posent assez bien le decor.
- steph37
- John Mc Burn
- kawa
diesel ou essence
C'est bien le cœur du problème de l’être humain , si seulement nous avions su nous adapter rapidement et avaler du CO2 pour nous nourrir .....
Quand on voit des vers manger le Polystyrène, d'autres bactéries bouffer nos déchets ..... nous, nous ferons comme les dinosaures .
- soulearth
diesel ou essence
Moi qui ne suis pas un grand lecteur ( je ne finis jamais les gros livre), cette BD m'intéresse beaucoup.
- steph37
- soulearth
- steph37
diesel ou essence
oui c'est vrai !
Essence ou diesel ? L'auteur est favorable au ... vélo électrique !
- soulearth
diesel ou essence
Sans parler que ces routes pleine de charme que j'empreinte tiennent bien leur rang au classement des routes les plus dangereuses de France...
Dernière modification par soulearth le 14 févr. 2024, 09:54, modifié 1 fois.
- steph37
diesel ou essence
Bon le danger on peut pas l'ignorer mais par contre on peut monter des trucs en VAE ; l'autonomie tend à augmenter avec des batteries en haut de gamme à 800 Wh donc en gros 200 bornes de route "normale" et 2 ou 3 fois moins (au pif) si le relief est sérieux.
Et on peut aussi pédaler plus ou moins selon la forme et l'envie.
Et on peut aussi pédaler plus ou moins selon la forme et l'envie.
- soulearth
diesel ou essence
Nom de Zeus ! Je pensais pas autant. Finalement peut être une solution d'avenir mon p'tit Marty.
- lordzurp
diesel ou essence
on bascule sur les VAE, ça y est ?
800Wh, c'est bien pour un cargo, mais sur un vélo "normal" c'est juste beaucoup trop, ça fait un poids de dingue !
800Wh, c'est bien pour un cargo, mais sur un vélo "normal" c'est juste beaucoup trop, ça fait un poids de dingue !
- soulearth
- Lavinch31
- soulearth
diesel ou essence
Une 308 phase 2 de 2017. 1.6L HDI 100ch. Finition active business. 63000km pour 15100 €
- soulearth
diesel ou essence
Quand a l'avenir du diesel, je verrai bien comment ça tourne. Avec un parc de véhicules en France qui a 11ans en moyenne et 50% des immatriculations actuelles en occasion qui se font sur du diesel, je me dit que j'ai encore quelques années tranquille.

Je sais nos hommes politiques parfois hors sol, mais la réalité se rappel toujours a nous.
https://journalauto.com/data-center/par ... lus-grand/

Je sais nos hommes politiques parfois hors sol, mais la réalité se rappel toujours a nous.
https://journalauto.com/data-center/par ... lus-grand/
Dernière modification par soulearth le 27 août 2022, 23:07, modifié 1 fois.