En vous remerciant par avance d'avoir supporté ce sujet (ou pas) et de m'éclairer cette lanterne sombre qui m'empêchera sûrement de dormir si je ne fait rien pour l'éclaircir
Premier pas dans le VA (vous avez le droit de rire)
-
Icetoff
Bonsoir à tous les astronomes, J'ai reçu aujourd'hui ma toute première caméra afin de pratiquer mon rêve de gosse.. Autant vous dire que je retombe en enfance comme un gamin qui ouvre son cadeau devant le sapin... Ce soir, le ciel est bien encombré mais tant pis je monte mon matériel pour en profiter un peu, je fais donc du Live view car je ne sais pas quoi faire d'autre et que surtout comme un gosse je ne sais pas m'en servir lol... voici une tite vidéo, vous allez mieux comprendre...
Bon bah maintenant que vous avez bien rigolé, je fais quoi avec ça, car étant mes tout premiers pas comme un bébé qui découvre ses jambes et en plus c'est la vidéo la plus pourrie car les autres sont trop grosses pour être mis en ligne, je ne sais pas ce que je dois faire à ce moment là, du stacking ? j'trouve pas l'bouton lol (j'pense que l'apéro n'a pas arrangé les choses) comment puis-je arranger le visue dans cette méthode car c'est le direct live qui m'intéresse le plus... et je n'ai pas de suivi mais ça je pense que vous l'avez deviné
En vous remerciant par avance d'avoir supporté ce sujet (ou pas) et de m'éclairer cette lanterne sombre qui m'empêchera sûrement de dormir si je ne fait rien pour l'éclaircir
-
Icetoff
- clouzot
- Site Admin
Là tu filmes en live soit la Lune soit Saturne tout en laissant défiler faute de suivi sur ton dob. Tu ne feras pas de VA avec ce genre de vidéo, tout simplement parce que c'est du planétaire et que pour l'instant on ne peut pas (ou pas facilement) faire de l'empilement en direct avec des images planétaires.
Par contre ça va marcher avec des objets du ciel profond, mais, sans suivi, il va falloir que tu adoptes la méthode de @Ubuntu (je t'enjoins à aller lire son tuto, tout est expliqué). Tu as une caméra de très bonne facture dont on pense (vu les specs) qu'elle va très bien fonctionner dans ce cadre.
- Caprice
Ben c'est pas pourri du tout, c'est même du beau VA planétaire. Trop mimi ta Saturne
Pour le planétaire, pas de Stack. Tu enregistre une vidéo via le menu capture en format ser et tu la traites ensuite avec les softs qui vont bien, il y a plein de tutos sur le site (autostakkert, registax, etc.)
Ta vitesse de suivi ne semble pas être là bonne mais si tu le fais au Dobson à la mano c'est déjà pas mal du tout.
Pour le Lune, tu peux jouer un peu sur le petit histogramme à droite et prendre le trait du milieu pour le ramener vers la gauche histoire de la mettre mieux en lumière.
Pour le planétaire, pas de Stack. Tu enregistre une vidéo via le menu capture en format ser et tu la traites ensuite avec les softs qui vont bien, il y a plein de tutos sur le site (autostakkert, registax, etc.)
Ta vitesse de suivi ne semble pas être là bonne mais si tu le fais au Dobson à la mano c'est déjà pas mal du tout.
Pour le Lune, tu peux jouer un peu sur le petit histogramme à droite et prendre le trait du milieu pour le ramener vers la gauche histoire de la mettre mieux en lumière.
Dernière modification par Caprice le 04 sept. 2022, 04:20, modifié 1 fois.
- Micmac
Bravo, pour ce démarrage va. Tu as réglé ta vidéo lunaire sur avi. Tu va pouvoir récupérer ce fichier dans ton répertoire sharpcap. Il va falloir transformer cette vidéo en images, pour cela on utilise des logiciels gratuits comme autostackert. C’est super simple à utiliser, sur le forum, comme tu peux le constater nous mettons essentiellement un print screen de nos observations plutôt que des lien à télécharger
Pour planétaire je te conseille d’utiliser le format vidéo ser. Un peu moins lourd et au moins aussi performant, comme indiqué par les copains tes premiers essais sont loin d’être ridicule le va ciel profond est possible avec dob. C’est souvent sportif mais intéressant
Pour planétaire je te conseille d’utiliser le format vidéo ser. Un peu moins lourd et au moins aussi performant, comme indiqué par les copains tes premiers essais sont loin d’être ridicule le va ciel profond est possible avec dob. C’est souvent sportif mais intéressant
-
Icetoff
Oui je filme en live depuis ma fenêtre car pas suffisamment en capacité de faire autre chose lol... En attente d'une solution qui me permette de faire du suivi sans prendre trop de place depuis mon bureau car je suis sur un pc fixe... Je vais approfondir la méthode de @Ubuntu même si je l'ai sûrement lu ne décrochant pas depuis que je suis inscrit... Là j'attend Jupiter mais elle est un peu trop à gauche, encore une petite heure et se sera bon
Pour le ciel profond c'est ma cible de prédilection mais vu le temps ce soir, je pense que je peux me la mettre sur l'oreille... Merci de m'avoir répondu ça fait vraiment plaisir 
-
Icetoff
Merci à tous pour vos réponses ça fait trop zizir
Je vais me pencher un peu plus sur les logiciels mais là j'ai enregistré en appuyant sur la touche windows et G car je ne sais même pas comment faire sur Sharpcap Mdr
Comme je vous dis je suis comme un gosse venant de recevoir son cadeau et j'ai tout oublié de ce que j'ai lu depuis 15 jours mais il faut que je me reprenne car rien ne vas plus
Comme je vous dis je suis comme un gosse venant de recevoir son cadeau et j'ai tout oublié de ce que j'ai lu depuis 15 jours mais il faut que je me reprenne car rien ne vas plus