La mise a jour sera assurée par le fantôme le plus actif du forum
Il suffit juste de le notifier ici en précisant le modèle et les options.
Les graphiques de chez HP étaient pourtant d'excellentes machines, avec le même fonctionnement "en notation polonaise inverse" qui est une bénédiction pour faire des calculs un peu compliqués, et une grande nouveauté pour l'époque : la capacité à résoudre des équations symboliques. J'ai pour ma part une HP28s qui m'a accompagné de nombreuses nuits de travail, et qui fonctionne toujours, près de 30 ans plus tard. De là à l'utiliser pour faire du VA, il y a un gouffre : on parle d'un processeur 2Mhz et qui fonctionnait sur 4 bits, un truc assez déroutant quand on s'amuse à la bidouiller
Ah ouiclouzot a écrit : ↑11 sept. 2022, 23:17Les graphiques de chez HP étaient pourtant d'excellentes machines, avec le même fonctionnement "en notation polonaise inverse" qui est une bénédiction pour faire des calculs un peu compliqués, et une grande nouveauté pour l'époque : la capacité à résoudre des équations symboliques. J'ai pour ma part une HP28s qui m'a accompagné de nombreuses nuits de travail, et qui fonctionne toujours, près de 30 ans plus tard. De là à l'utiliser pour faire du VA, il y a un gouffre : on parle d'un processeur 2Mhz et qui fonctionnait sur 4 bits, un truc assez déroutant quand on s'amuse à la bidouiller