Tout est dit dans mon pseudo
Je m'appelle Thierry, la cinquantaine sérieusement entamée, citadin presque pur jus mais habitant en périphérie proche de Lyon (dans l'Ouest), bossant dans l'informatique depuis plus de 30 ans mais un parcours de vie perso et pro un peu chaotique ces dernières années m'ayant mené au job de prof contractuel en lycée. Et surtout, je suis très probablement un gros geek.
Intéressé par l'astronomie, plutôt en VA, et comme je n'y connaissais pas grand chose il y a peu, ça m'a donc inspiré pour le pseudo!
Ceci étant dit, des appareils comme l'Evscope ou le Stellina m'ont intéressé dès le départ, le côté plug&play de l'expérience étant vraiment convaincant, mais (et c'est un gros mais à mon sens), le coût des ces jouets sont à mon avis prohibitifs, d'où des recherches lancées tout azimut pour voir comment on peut batir soi-même des solutions comparables à des tarifs plus mesurés (je rappelle, je suis un gros geek).
Après, on se fait rapidement rattraper par la réalité, d'autant que je souhaiterais dans la mesure du possible, aussi bien faire du VA sur du CP, que de l'observation de planètes (voire de la petite photo pour garder des souvenirs), tout ça depuis mon balcon (exposé quasiment plein Sud) ou depuis un jardin de chez mes parents d'où la recherche d'une solution transportable qui plus est.
Voilà, c'est mon cahier des charges pour le moment, et mes différentes recherches m'ont mené ici où j'espère pouvoir bénéficier de votre éclairage d'experts.
Bonne journée à tous.