Salut à tous, je viens de découvrir la section bricolage du forum !! Je profite donc pour vous présenter ma table équatoriale faites maison...
C'est pas vraiment du VA mais c'est grace à ce bidouillage que j'ai fait apparaitre mes 1ere couleurs sur un écran !!
Maintenant c'est devenu l'indispensable dans mon setup pour faire du visuel pendant que la lunette et sharpcap font des captures.
Un jour je prendrais le temps de faire une sorte de tuto pour aider ceux qui seraient tentés par l'aventure !
Pour info, j'ai reussi des images correctes jusqu'à 10 sec de temps de pause, mais c'etait un peu fastidieu pour la MES, maintenant je me contente d'une MES rapide grace à une marque faite au sol devant la maison, et c'est largement suffisant pour 10 bonnes minutes de visibilité dans l'occulaire pour jupiter par exemple.
Le chariot/ table equatoriale à roulettes !!
- Monkey Man
- Fabiolat74
sympa le systeme equatorial , juste pour savoir combien en temps la course dispose tu au total avant de réinitialisé

- ouki
- Monkey Man
Une bonne 1/2 heure/40min sans avoir à modifier la vitesse, je peux faire 1h00 mais ca a tendance à aller plus vite au début et ralentir en fin de course... Pour le visuel c'est largement suffisant, ou pour du VA vite fait aussiFabiolat74 a écrit : ↑05 oct. 2022, 21:26sympa le systeme equatorial , juste pour savoir combien en temps la course dispose tu au total avant de réinitialisé![]()
![]()
-
LAURENT51