AstroSessionOrganizer

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
soulearth

AstroSessionOrganizer

Message par soulearth » 18 oct. 2022, 07:34

Trop bien. Hâte de tester.

SBRCoach

AstroSessionOrganizer

Message par SBRCoach » 18 oct. 2022, 10:14

pas beau de copier les idées trait pour trait des autres et ce qui a demandé des mois de travail

marre des feuilles excel toi aussi ?

ça va t'es droit ds tes bottes. ?

dégoûté

ouki

AstroSessionOrganizer

Message par ouki » 18 oct. 2022, 10:24

Messieurs afin de préserver le calme et la sérénité du forum pourriez vous régler vos différents en messagerie privée.

Visiblement vous développez des logiciels similaires et nous sommes heureux de pouvoir en faire la promotion mais de grâce pas de conflits.

Amicalement

SBRCoach

AstroSessionOrganizer

Message par SBRCoach » 18 oct. 2022, 10:26

J'en parlerais plus sinon je vais etre tres désagréable

J'aime pas cette mentalité

Adios !

clouzot
Site Admin

AstroSessionOrganizer

Message par clouzot » 18 oct. 2022, 10:42

SBRCoach a écrit :
18 oct. 2022, 10:26
J'en parlerais plus sinon je vais etre tres désagréable

J'aime pas cette mentalité

Adios !
Tu comprends bien que l’équipe AVA ne peut pas prendre parti pour l’un ou l’autre des développeurs ou logiciels, c’est pas notre job : on est juste là pour que ce modeste forum d’astro vive et amène des infos à tout le monde sans prise de tête. Ça ne nous empêche pas de réfléchir et d’avoir un avis, mais c’est pas à nous de déclarer un jugement.

Je comprends pour ma part que ce soit super énervant de voir débarquer après coup un logiciel aux fonctionnalités similaires au tien. J’ai eu ma part d’énervements quand j’étais auteur et éditeur (vendeur, donc. Si je ne vendais pas, je ne vivais pas) de softs avec le même genre de phénomènes. J’ai fini par me dire que je pouvais pas l’empêcher (je n’allais quand même pas prendre l’avion pour mettre des taquets à une bande d’américains ou de suédois) et que la seule façon c’était de prouver (tranquillou, mais ça n’empêche pas d’être énergique dans sa comm) que mon soft était plus avancé, meilleur à tous points de vue (sauf sur certains points que j’allais en retour piquer sans vergogne aux concurrents :whistle: ) et de continuer à le faire évoluer pour rester au top. A notre niveau (on n’est pas Sony ou Philips avec des armées de marketeux) les utilisateurs savent très bien faire la différence, et c’est finalement la meilleure proposition qui reste.

Donc s’il vous plaît : réglez vos différends en MP, pas en place publique, c’est pas le lieu.

Micmac

AstroSessionOrganizer

Message par Micmac » 18 oct. 2022, 15:52

Je plussoie, deux logiciels, similaires dans leur finalité.
Ce qui va effectivement faire la difference c'est l'experience utilisateur.
Qui vont retenir, la facilité de la mise en oeuvre, la convivialité de l'interface. Et pour certains la confidentialité et la maitrise des données.
Par exemple pour certains dont je fais partie, devoir passer par Fbook va être redhibitoire. Pour d'autres il sera inconcevable, que des informations soient stockées ailleur que sur leur pc. Bref ce sont les utilisateurs qui devraient avoir le dernier mot.

clouzot
Site Admin

AstroSessionOrganizer

Message par clouzot » 18 oct. 2022, 18:15

Zibou a écrit :
18 oct. 2022, 18:06
Mon humble avis.

Pas un logiciel pour moi.

Organiser à l’avance ma / mes soirées astro ?

Nan, moi ce que j’aime c’est les surprises, ne pas savoir à l’avance ce que je vais observer, y aller au fun, téléphone en l’air à débusquer ma future cible.
Je suis complètement désorganisé également. C’est souvent en impro totale, mais j’ai toujours une source d’inspiration à portée de forum, de Messenger :whistle: ou de Discord.
Ceci dit je sais que certains ici sont nettement plus méthodiques, planifient leurs sessions pour plus d’efficacité, et surtout tiennent un journal de ce qu’ils font (puisque c’est le but, non ?)
Par exemple @turbojf est probablement capable de nous dire ce qu’il a observé le 31 mars 2021 (date choisie au hasard, mais il faisait sûrement beau en Normandie vu qu’il fait toujours beau chez lui). Je trouve par ailleurs les logiciels classiques type Cartes du ciel ou Stellarium bien mal lotis sur ce sujet des logs d’observation, avec une ergonomie digne de Windows Vista. Il y a donc bel et bien un besoin, pas pour tout le monde bien sûr.
Perso mon journal c’est le forum, on n’a pas fait pire en termes d’ergonomie :mrgreen:

Fabiolat74

AstroSessionOrganizer

Message par Fabiolat74 » 18 oct. 2022, 18:26

@clouzot idem quand je veux voir ce que j ai fait l'année derniere je retourne sur le forum a la meme epoque et je voix ce que j ai pas fait :D

Fabiolat74

AstroSessionOrganizer

Message par Fabiolat74 » 18 oct. 2022, 18:33

sinon n ayant pas de compte face de bouc le problème est réglé je n'en aurais pas :lol: :lol: :lol:

pejive

AstroSessionOrganizer

Message par pejive » 18 oct. 2022, 18:40

Juani a écrit :
18 oct. 2022, 18:08
C'est un logiciel d'archivage, pour stocker et retrouver ses données et ses photos ;)
M'enfin! on n'a plus le droit d'être bo.....lique ? :lol:

soulearth

AstroSessionOrganizer

Message par soulearth » 18 oct. 2022, 18:45

Moi j'aime bien l'idée. Le gros point limitant c'est moi. Est-ce que je serai suffisamment consciencieux pour ne pas oublier de le remplir une fois sur deux. Rien n'est moins sur :lol: :lol:

turbojf

AstroSessionOrganizer

Message par turbojf » 22 oct. 2022, 11:41

clouzot a écrit :
18 oct. 2022, 18:15
Zibou a écrit :
18 oct. 2022, 18:06
Mon humble avis.

Pas un logiciel pour moi.

Organiser à l’avance ma / mes soirées astro ?

Nan, moi ce que j’aime c’est les surprises, ne pas savoir à l’avance ce que je vais observer, y aller au fun, téléphone en l’air à débusquer ma future cible.
Je suis complètement désorganisé également. C’est souvent en impro totale, mais j’ai toujours une source d’inspiration à portée de forum, de Messenger :whistle: ou de Discord.
Ceci dit je sais que certains ici sont nettement plus méthodiques, planifient leurs sessions pour plus d’efficacité, et surtout tiennent un journal de ce qu’ils font (puisque c’est le but, non ?)
Par exemple @turbojf est probablement capable de nous dire ce qu’il a observé le 31 mars 2021 (date choisie au hasard, mais il faisait sûrement beau en Normandie vu qu’il fait toujours beau chez lui). Je trouve par ailleurs les logiciels classiques type Cartes du ciel ou Stellarium bien mal lotis sur ce sujet des logs d’observation, avec une ergonomie digne de Windows Vista. Il y a donc bel et bien un besoin, pas pour tout le monde bien sûr.
Perso mon journal c’est le forum, on n’a pas fait pire en termes d’ergonomie :mrgreen:
Désolé @clouzot , mauvaise pioche, :mrgreen: ,je n'ai rien pu voir ce 31 mars 2021.
Capture 31 mars 2021.JPG