INTERPRETATION DU SEEING

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
roza7267

INTERPRETATION DU SEEING

Message par roza7267 » 19 oct. 2022, 14:05

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous peuvent ils m'aider à interpréter correctement les données de météo blue ? Je ne suis pas certains de bien comprendre tous les indicateurs. En ce qui concerne le SEEING, celui-ci doit être à 5 pour des conditions optimales, mais quelle différence entre l'index 1 et l'index 2 ?
Pour ce qui est de du critère "arc.sec" il me semble bien que plus celui-ci est inférieur à 1, mieux c'est.
Par contre pouvez-vous me dire comment interpréter le JET STREAM ainsi que "BAD LAYERS" ?
Plus globalement j'aimerai savoir quels peuvent être les critères (seeing, ARC.SEC, JET STREAM, BAD LAYERS) qui garantissent les meilleurs conditions d'observation ainsi que pour la photo ?

Merci d'avance pour vos réponseshttps://www.meteoblue.com/fr/meteo/outd ... ce_2988507

clouzot
Site Admin

INTERPRETATION DU SEEING

Message par clouzot » 19 oct. 2022, 14:19

C’est plus ou moins marqué dans leur doc :
Jet stream supérieur à 20m/s : pas bon
Bad layers : couches où la variation de température est importante : pas bon si c’est au-dessus de toi. L’altitude est en km je crois

Après ça reste du modèle à mailles pas très fines et ça marche relativement mal selon les coins. La topographie locale joue énormément.

Le seul indicateur que je regarde c’est le jet stream, finalement

steph37

INTERPRETATION DU SEEING

Message par steph37 » 19 oct. 2022, 15:39

clouzot a écrit :
19 oct. 2022, 14:19
Après ça reste du modèle à mailles pas très fines et ça marche relativement mal selon les coins.
oui je regarde systématiquement ce site et j'y accordais au début une aveugle confiance émerveillée... C'est comme ça que je m'étais préparé plusieurs fois à lancer les "prises de vue de l'année", tellement les conditions s'annonçaient exceptionnelles... :o :?
En fait, c'est devenu pour moi juste une indication parmi d'autres.

Répondre

Revenir à « Débutants »