Yes, le Banding Suppression de SC réduit le phénomène, il faut juste penser à utiliser les mêmes réglages lors de la créations des darks, sur les flats il n'y a pas d’intérêt.
Live Stack SC depuis ma petite Bretagne
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Steph
Tags :
-
Christ
On a pris de la flotte pendant 1 mois j'ai dis aux nuages d'aller faire un tour dans le sud particulièrement en Isère le monsieur nous sort de trop belles photos !
Honnêtement non à chaque session je découvre de nouveaux problèmes sur le terrain un de plus merci Steph
D’après un membre de webastro: phénomène qui est associé à la lumière qui est potentiellement présent sur les brutes et les flats ainsi que le fond de ciel et la PL qui semble également jouer.
J'ai aussi remarqué qu'avec mon filtre l-enhance les pixels chaud sont beaucoup plus visibles.
-
Christ
Quand je fais mes darks je laisse le paramètre sur 0 quelle valeur faut il mettre? La même chose que le gain ?
Je suis bon pour me refaire ma librairie de dark c'est ça
- Steph
Oui malheureusement c'est normal, une raison de plus pour trouver les temps d'expo les plus courts possibles, et multiplier les poses.
Il faut trouver le bon paramètre du Banding Suppression sur tes lights, et ensuite appliquer ces mêmes paramètres au moment de la créations des darks correspondants aux lights....donc oui ça commence à faire une belle biblio de dark, perso c'est pour cette raison que je n'utilise pas cette fonctionnalité, et que je retire le banding au traitement.
"The trick is to stretch the image so that you can see the banding, set the threshold to maximum and then turn up the banding suppression strength until the banding reduces to a level that you feel is a good improvement. Then start turning the threshold back down. At some point the banding will reappear because the threshold is set to low and then you just need to turn the threshold back up a bit until the banding goes again and then your controls are set."
- clouzot
- Site Admin
J'avais souvenir que Robin conseillait de faire le réglage de banding sur un dark stretché, et pas sur une light frame....?
- Steph
-
Christ
ok je met cette option SC de côté pour le moment ça à l'air assez contraignant
- clouzot
- Site Admin
-
Christ
En attendant que le beau temps revienne dans le sud
Petite session du 21 octobre.
IC1795 la nébuleuse de la tête de poisson dans Cassiopée
la brute:
Petite session du 21 octobre.
IC1795 la nébuleuse de la tête de poisson dans Cassiopée
la brute:
-
Christ
La finale post traitée 16x120s mon petit poisson rouge
Dernière modification par Christ le 01 nov. 2019, 15:28, modifié 3 fois.
-
Christ
IC1318 Butterfly Nebula dans la constellation du cygne la brute:
-
Christ
La finale 20x90s
Dernière modification par Christ le 01 nov. 2019, 15:30, modifié 2 fois.
- bemo47
hmm, belle image, et je vois aussi des explications sur le banding au dessus, jamais utilisé ça... peut etre devrais je regarder !
-
Christ
Session du 22 octobre
NGC6914 complexe de nébuleuses dans la constellation du cygne
J'ai baissé le temps de pose à 60s mais avec ma config ça m'a apporté plus de bruit j'ai pourtant laissé tourné 40 min résultat mitigé
Par contre moins de pixel chaud au traitement mais toujours du banding.
NGC6914 complexe de nébuleuses dans la constellation du cygne
J'ai baissé le temps de pose à 60s mais avec ma config ça m'a apporté plus de bruit j'ai pourtant laissé tourné 40 min résultat mitigé
Par contre moins de pixel chaud au traitement mais toujours du banding.
-
Christ
La finale 40x60s
Dernière modification par Christ le 01 nov. 2019, 15:33, modifié 2 fois.
-
Christ
Les pléiades faites rapidemet avec le filtre optolong car les nuages arrivés
C'est pas top il aime pas les grosses étoiles à refaire sans le filtre
pose de 60s.
C'est pas top il aime pas les grosses étoiles à refaire sans le filtre
pose de 60s.
Dernière modification par Christ le 25 oct. 2019, 10:14, modifié 1 fois.
-
Christ
- clouzot
- Site Admin
Malgré ce que tu dis ce sont quand même de beaux résultats !
Le banding, étonnant qu'il soit aussi visible. Pourquoi dis-toi que l'Optolong n'aime pas les grosses étoiles ? Il devrait au contraire les couper...
Le banding, étonnant qu'il soit aussi visible. Pourquoi dis-toi que l'Optolong n'aime pas les grosses étoiles ? Il devrait au contraire les couper...
- Steph
De rien !
Plus ont tire sur l'histo et plus il sera présent, c'est un compromis supplémentaire (signal / bruits en tout genre) à prendre en compte en imagerie rapide. Le filtre augmentant le contraste, accentue fatalement le phénomène. En AP tout tout ça se retire très facilement au post-traitement.
Les Pleiades c'est sans filtre sinon on bouffe tout et pas que les étoiles...en tout cas ton montage filtre / correcteur est exempt de halos indésirables.
Belle série
-
Christ
Merci je suis un éternel insatisfait
La dessus c'est indéniable il le fait bien c'est des baby pléiades que j'ai sorti !
-
Christ
Maître Steph va nous pondre un script Photoshop anti-banding c'est bientôt noël !Steph a écrit : ↑25 oct. 2019, 14:46Plus ont tire sur l'histo et plus il sera présent, c'est un compromis supplémentaire (signal / bruits en tout genre) à prendre en compte en imagerie rapide. Le filtre augmentant le contraste, accentue fatalement le phénomène. En AP tout tout ça se retire très facilement au post-traitement.
Merci ça fait toujours un problème de moins à gérer.
-
Christ
Vous allez pouvoir faire chauffer les tubes nuit claire et presque pas de lune moi par contre pour ce soir c'est pas du tout sur c'est complètement boucher à l'émeri ! Bon stack éclatez vous bien
-
Falconpage
Merci, en effet ici c'est très beau ciel, ça caille, grosse rosée 
-
Christ
Je pense avoir trouver pour mon problème de banding que je n'avais pas avant sur les sessions de fin septembre avec l'optolong. J'ai touché à l'usb traffic je vais le remettre par défaut d’après certains commentaires ça pourrait bien amplifier le phénomène.
Et ça impacterait également mes library de darks bref je suis bon pour tout refaire
Pour masquer la misère
-
Christ
Profite bien moi le temps et pas de la partie le tube fait dodo j'en profite pour essayer peaufiner mes réglages !Falconpage a écrit : ↑25 oct. 2019, 23:58Merci, en effet ici c'est très beau ciel, ça caille, grosse rosée![]()