Séance VA en cours sur NSN

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
bemo47

Message par bemo47 » 26 oct. 2019, 00:46

et tentative sur la tête de cheval, elle est bien là, très bien, mais là le STC ne me semble pas du tout opportun...
Horse head 18x30sec STC.JPG

Christ

Message par Christ » 26 oct. 2019, 01:05

bemo47 a écrit :
26 oct. 2019, 00:22
oui, mais c'est bien rouge, quoique sur cette zone c'est pas anormal...
par contre pour mes flats je sais pas trop... dois je les faire en monochrome, il a pas l'air d'aimer en couleur...
et dois je équilibrer les couleurs ou laisser tel quel, cf la capture de mes flats en cours....

Capture.JPG
Oui tu coches monochrome et faut tu sois au 2/3 de ton histogramme white channel entre 45/60 cf la vidéo de @Steph
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... n_dUv3SPXQ

bemo47

Message par bemo47 » 26 oct. 2019, 01:10

oui les 2/3 mais vu que les 3 couleurs se balladent de façon un peu désordonnées, je me demande s'il faut faire une balance avant pour les aligner ou si on les laisse telles quelles...

même question sur les darks d'ailleurs, là comme je n'avais que des résultats déplorables, j'ai enlevé le dark, et aussitôt j'ai retrouvé du niveau sur les courbes de couleurs, elles ont fait un bon vers la droite.... avec le dark, elles disparaissent sur la gauche...

bemo47

Message par bemo47 » 26 oct. 2019, 01:20

bon, ce soir, rien ne va !
flats pourris, darks qui perturbent tout, il est tard... je plie...
a plus et vu le mauvais temps à nouveau ici, ce sera certainement depuis l'autre hémisphère...

Steph

Message par Steph » 26 oct. 2019, 09:38

bemo47 a écrit :
26 oct. 2019, 01:10
oui les 2/3 mais vu que les 3 couleurs se balladent de façon un peu désordonnées, je me demande s'il faut faire une balance avant pour les aligner ou si on les laisse telles quelles...
Cela ne sert à rien de faire une balance des blancs. Par contre la règle des 45/60% pour le white chanel ne marche pas forcement pour tout les filtres. Avec le LPS D2 je dois être plutôt vers les 20%, le mieux est de faire des tests, l'avantage avec les flats, c'est que ça prend 2 minutes.
bemo47 a écrit :
26 oct. 2019, 01:10
même question sur les darks d'ailleurs, là comme je n'avais que des résultats déplorables, j'ai enlevé le dark, et aussitôt j'ai retrouvé du niveau sur les courbes de couleurs, elles ont fait un bon vers la droite.... avec le dark, elles disparaissent sur la gauche..
Tes darks ne sont pas en cause, c'est ton filtre qui en faisant le job te bouffe du signal. Le STC étant le plus radical, il modifie pas mal l'histo, c'est normal qu'il soit collé sur la gauche. C'est soit tu joues avec le black level, mais à mon avis cela ne suffira pas, soit tu va être obligé d'augmenter les temps de pose pour obtenir de bons résultats, perso avec l'IDAS à 120 secondes sub, c'était pas mal, mais ça veux dire autoguidage...ton DO va reprendre du service :lol:

bemo47

Message par bemo47 » 26 oct. 2019, 10:12

Ahhh le guidage.....

Répondre

Revenir à « Observations en VA »