bonjour
@cddestins , merci
@Ubuntu
J'ai en effet pas mal bidouillé mon tube et son barillet car changement de PO et rehausse du miroir pour replacer le point de MAP en milieu de course du PO.
J'ai essayé pas mal de choses, j'avais acheté du téflons autocollants, mais j'ai rencontré deux problèmes:
- le barillet à l'arrière est très étroit, donc pas facile de coller quelquechose
- je trouvai que le miroir bougeait trop vite .. à l'époque, je manquais d'expérience
au final:
- j'ai remis du liège (des demi-patins de chaises)
- j'ai changé la visserie (je vais retrouver les liens et te les mettre en dessous)
- je n'ai pas trouvé de ressort satisfaisant, donc, j'ai toujours les ressorts d'origine (je cherche toujours) car ceux que j'ai trouvé était à diamètre métrique et pas américain. Hors dans le support SW, il y a un léger renfoncement côté vis de collimation qui maintient (un peu) les ressorts.
- j'ai ajouté une épaisseur d'isolant électrique sur le pourtour du miroir pour diminuer les déplacements du miroir sur le support. Il faut que ca puisse bouger mais pas trop, sinon la collimation peut facilement bouger de quelques mm. C'est un point sur lequel je continue à travailler.
Ce sont les dernières photos que j'ai prise, mais au niveau de la rehausse, j'ai encore changer, le principe reste le même. J'ai réussi
à enlever les 3 vis qui semblent coller sur le barillet. J'ai mis un coup de bombe de dégrippant avant et un tournevis de bonne qualité.
Il faut y aller fort et molo, les vis de SW sont de mauvaises qualités, la tête se déteriore facilement.
quelques images (tu trouveras mon cheminement et mes essais sur mon fil matos kaelig)