TeamViewer, vnc, anydesk, rdp même principe avec une variante technique pour rdp quand même
Remote materiel
- bemo47
Remote materiel
- soulearth
Remote materiel
Pour moi avantage RDP ( remote desktop windows ). Mais les avis sont assez partagé il me semble
- bemo47
Remote materiel
En local, remote a la maison, rdp, tu peux même utiliser 2 écrans si tu en as deux sur le pc remote alors que le pc local n'en a aucun, rdp utilise une méthode très différente des autres outils.
Mais à distance via internet je ne sais pas s'il est autant optimisé que les autres.
Mais à distance via internet je ne sais pas s'il est autant optimisé que les autres.
- steph37
Remote materiel
Tiens je viens d'essayer un truc :
* tablette Android, client bureau à distance, souris bluetooth sur la tablette.
* Sur le PC portable distant près du telescope sous windows pro, bureau à distance activé.
Mon PC portable est une machine honnête, ma tablette un veau, je trouve que ça marche correctement.
* Sur le PC portable distant près du telescope sous windows pro, bureau à distance activé.
Mon PC portable est une machine honnête, ma tablette un veau, je trouve que ça marche correctement.
- clouzot
- Site Admin
Remote materiel
Ca marche aussi avec un iPad un peu récent (ceux qui acceptent les souris, Pencil et autres claviers à trackpad). C'est vraiment comme si on était sur la machine à distance.steph37 a écrit : ↑04 nov. 2022, 18:00Tiens je viens d'essayer un truc :
- bemo47
- bemo47
Remote materiel
ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux avoir de bonnes connections, la solution idéale encore une fois c'est un câble rj vers ton scope, là pas de soucis
sinon, la solution intermédiaire et qui peut etre excellente c'est de placer un point d'accès wifi au bout d'un câble rj venant de ta box de façon à ce qu'il soit capté au maximum par le pc sur le scope et aussi par la tablette
et si tu es en nomade, ce qui ne semble pas être le cas, ce même point d'accès wifi peut être placé avec le scope, et ensuite tu peux capter depuis la tablette dans un rayon de 10m ou plus sans soucis
bref, tout est une question de bonnes connexion et le nombre de barres mieux vaut qu'il soit au max pour être à peu près garanti que le connexion est stable et avec un bon débit
- soulearth
Remote materiel
Le wifi faut être à côté de la borne pour que ça fonctionne. C'est pour ça qu'on t'a orienté vers le câble.
Chez moi je suis en wifi depuis la box. Ben pour passer un pauvre mur avec tout de même une immense baie vitrée, y'a fallu que je mette cette antenne :
https://amzn.eu/d/4nMKyLc
Et comme c'était pas suffisant y'a fallu que j'optimise la conf du remote desktop ( y'a un tuto quelque part).
Non franchement, si tu veux vraiment être en wifi, faut suivre la solution de bemo. Amener le signal via câble et émettre en wifi sur place.
Chez moi je suis en wifi depuis la box. Ben pour passer un pauvre mur avec tout de même une immense baie vitrée, y'a fallu que je mette cette antenne :
https://amzn.eu/d/4nMKyLc
Et comme c'était pas suffisant y'a fallu que j'optimise la conf du remote desktop ( y'a un tuto quelque part).
Non franchement, si tu veux vraiment être en wifi, faut suivre la solution de bemo. Amener le signal via câble et émettre en wifi sur place.
- bemo47
Remote materiel
Ah men parle pas, ici murs de 70cm d'épaisseur, rien ne passe !
J'ai des wifi partout et celui de la box arrêté d'ailleurs et surtout des câbles
- soulearth
Remote materiel
@Zibou je suis locataire donc percer un trou dans la façade c'était juste impensable. Pour cette raison je me suis fait chi** comme un rat mort pour trouver une solution fonctionnelle. Mais si par un moyen ou un autre tu peux tirer un câble, franchement faut pas chercher plus loin.
Dernière modification par soulearth le 05 nov. 2022, 20:42, modifié 1 fois.
- steph37
Remote materiel
J'ai un point d'accès Netgear wax202, branché en ethernet sur la box. Il passe un mur de 40 cm mais faut pas lui en demander un autre...
- bemo47
- steph37
Remote materiel
Tu vas galérer si tu relies directement les 2 PC par un câble Ethernet. Oui il y aurait des choses à configurer.
Sans rentrer dans les détails, c'est bien plus simple de relier tes PC à un même petit switch que tu relieras à ta box