Soirée avec l'Optolong L-Enhance. Je vous préviens de suite, c'était la soirée galère et je n'ai pas aimé ce qu'il en est sorti.
Ca avait pourtant bien commencé, avec un alignement polaire à quelques pouillièmes d'arcsecondes réalisé en 3 minutes. Mais ensuite ça s'est gâté pour la mise en station: enhardi, Starsense s'est mis à faire n'importe quoi en tentant de platesolver un sanglier. J'ai fini, de dépit, par faire un alignement à la main sur 4 étoiles, assis par terre (parce qu'un SCT, c'est bas sur pattes).
Ensuite, quelques tests avec (ou sans) Optolong, qui finalement me semble encore pire que l'IDAS pour manger le signal. J'ai beaucoup plus de mal, même avec un gain un peu supérieur à la veille et 30s systématiques de pose. J'ai dû tirer sur l'histo comme un bourrin.
Les habituelles Dentelles avec l'Optolong (22x30s)
l'Iris (16x30s)
Ensuite je savais plus quoi faire, alors j'ai démonté l'Optolong et j'ai copié le maître. Enfin, copié, on s'entend bien, j'ai mis mon C9 vaguement dans la même direction que la grosse Bertha, mais il semble qu'il avait déjà piqué tous les photons
NGC 891 (21x30s), sans filtre
NGC 6946 (15x30s), sans filtre
Comme ça se voyait que j'avais (mal) pompé sur le voisin, j'ai remis l'Optolong et j'ai pointé vers le Cocher. La Flaming Star Nebula, faudra que je la refasse un peu plus sérieusement celle-là parce qu'elle semble assez jolie.
IC405 (11x30s), Optolong
Et puis M42, qui commençait à se lever vers 0h30. 6x30s, Optolong
Je vais quand même y revenir avec ce filtre, mais le premier contact a été assez rude !