Bon, le ciel a fini par se dégager (enfin !!!!!!!!!!!!!)... Vu que j'attends M31, qui ne passera le méridien que vers 22h, je me fais un peu de drift align, histoire de vérifier si la monture a bougé (avec la bâche sur le C9, ça risque toujours).
Ben... ...en fait... pas tellement, ça va. Bizarrement, la courbe rouge partait à fond vers le haut. J'ai bougé de +1 sur la graduation de la monture : la courbe est partie à fond à l'envers, vers le bas. J'ai remis là où c'était au début... et tout est redevenu normal. Va comprendre.
Donc, c'est bon sur les deux courbes du drift align (en altitude, j'ai toujours un peu de mal, mais ça ira comme ça) :
J'en profite pour recalibrer et passer l'assistant :

- Assistant de Guidage.jpg (115.97 Kio) Consulté 2151 fois
Ensuite, la mise au point. Bizarrement (encore !), depuis quelques temps, j'ai du mal. Avant, ça marchait tout seul avec l'assistant de SC. Mais maintenant, ça va quasiment mieux si je fais la MAP à la main. Sachant que le focus n'est absolument pas précis sur le C9 (si je bouge en "In" ou "Out", et que je reviens, je ne retombe pas sur la même valeur de FWHM), donc un peu pénible.
Je pointe Jupiter, qui est dans le coin, pour "parfaire" la MAP :
1/ ce n'est pas évident avec la turbu
2/ pas sûr du tout que ce soit la même MAP que sur les étoiles...
Donc, en fait, je recommence la MAP sur le ciel, avec l'assistant FWHM cette fois (au lieu du masque de Bahtinov la 1ère fois)...
Après tout ça, M31 a enfin pointé son nez (avant le méridien, c'est derrière les arbres, chez moi)...
Bon, je n'arrive pas à me décider si la MAP est bonne ou pas. Dans un coin, ça semble aller :
Mais dans l'autre, c'est la cata :
...mais ça doit provenir d'un "tilt" ou de la collim qui est en vrac (je sens que ce cher C9 va se faire remplacer par une lulu sans histoire, ça lui pend au nez

)
BREF !!! Je démarre M31 malgré tout (avec le filtre LPS-P3, qui rougit l'image) :
Et... (tout semble bien aller, ce n'est pas normal)... ...PHD2 plante et refuse de redémarrer (enfin, il démarre, mais il ne guide pas) :
Je me disais aussi !
C'est donc une soirée astro "normale"... Tout va bien !
(mais c'est con d'avoir peaufiné les réglages de PHD2 pour ensuite ne pas pouvoir m'en servir)