kawa a écrit : ↑02 févr. 2020, 00:38
Moi ce qui m’intéresserais c'est de savoir dans la colonne Seeing c'est la différence entre index 1 et index 2 ?
Je me réponds à moi même
En fouillant partout sur Météoblue qui propose des cartes pour tout , du soleil , de la pluie , les températures , du jet streem , du vent , des nuages , des tableaux en tout genre y compris pour ce qui nous intéresse .
Et dans tout ca plus qu'un long discours = une grande lecture
Pour l'instant je n'ai pas tout absorbé .
Astronomy seeing : lien
https://content.meteoblue.com/fr/dimens ... omy-seeing
Informations supplémentaires à votre prévision de vision astronomique:
• Recherchez les couleurs bleu foncé dans la couverture nuageuse et les valeurs vertes dans les indices visuels et le jet stream pour de bonnes conditions de vision.
• Les indices de vision estimés (1 et 2) varient de 1 (mauvaise) à 5 (excellente) conditions de vision. Ces valeurs sont calculées sur la base de l’intégration de couches turbulentes dans l’atmosphère.
• La couverture nuageuse va du bleu foncé (0%) au blanc (100%). Le brouillard ou les nuages très bas ne sont pas représentés ici (voir la photo pour le brouillard).
• Des vitesses de jetstream élevées (> 20 m / s) correspondent généralement à une mauvaise vision.
• Les mauvaises couches ont un gradient de température de plus de 0,5 K / 100 m. Les hauteurs supérieures et inférieures des mauvaises couches sont indiquées.
• LMVMJSUNP => Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.
• Déplacez votre curseur sur la colonne des corps célestes pour voir les coordonnées de chaque corps céleste: azimut (Az), altitude (Alt), ascension droite (RA) et déclinaison (DEC).