VA au bord du Ring
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
Pdedeurwaerder
VA au bord du Ring
Quelle belle soirée, dommage qu’ils n’aient pas éteint les lampadaires de mon voisin l’échangeur autoroutier..
Tags :
-
Robot_boy
- kaelig
VA au bord du Ring
Belle image malgré les conditions , tu peux choisir le dark (comme sous SC) pour améliorer l"image en live, je n'ai pas l'impression que tu l'as activé.
Ca sort le signal, mais il est vrai que la PL t'enlèves du signal. Si vraiment c'est permanent, peut-être passé en caméra mono avec filtre.
Ca sort le signal, mais il est vrai que la PL t'enlèves du signal. Si vraiment c'est permanent, peut-être passé en caméra mono avec filtre.
-
Pdedeurwaerder
VA au bord du Ring
J'avais fait un dark de 10x 30 secondes, mais vu sa position à ce moment-là (échangeur et Bruxelles à moins de 20Km), la PL me pénalise pas mal...
Malheureusement pas eu le réflexe de mettre le L-Pro, on avait fait quelques autres cibles avec mon fils, une petite promenade avant d'aller au lit (Libellule, M27, M57, et quelques globulaires)
Je me suis arrêté à 100 poses de 30s, au bout d'un moment, je ne gagnais vraiment plus grand chose à rester dessus...
Malheureusement pas eu le réflexe de mettre le L-Pro, on avait fait quelques autres cibles avec mon fils, une petite promenade avant d'aller au lit (Libellule, M27, M57, et quelques globulaires)
Je me suis arrêté à 100 poses de 30s, au bout d'un moment, je ne gagnais vraiment plus grand chose à rester dessus...
-
Pdedeurwaerder
VA au bord du Ring
Petite éclaircie presque inespérée, alors un croissant en poses de 30s, gain H dans l’AsiAir, UV/IR cut et darks, une vingtaine de minutes.
Ciel toujours aussi pourri, j’hésite encore EnHance et ExTreme…
- kaelig
VA au bord du Ring
Il est sympa le spot sous les alizées. Belle prise quand on voit le voile nuageux 
-
Robot_boy
VA au bord du Ring
La 50ED donnait déjà des trucs sympa avec ce filtre à pas cher si tu veux tenterPdedeurwaerder a écrit : ↑19 oct. 2022, 11:49
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... ong_detail
calé au fond de la caméra avec cette bague
https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-a ... 75-mm.html
- fcouma
VA au bord du Ring
Le croissant ressort bien avec un L Enhance : viewtopic.php?p=114601#p114601
Mais encore plus rapidement avec le L-Extreme
-
Pdedeurwaerder
VA au bord du Ring
Ca ne s'annonçait pas très bien hier soir, Meteo Blue et Clear Outside me conseillaient d'aller au lit :
Mais j'ai quand-même sorti mon petit bidule et essayé le Double Amas, en poses de 30s après avoir fait un nouveau dark :
Obligé d'interrompre après moins de 10 minutes, le ciel était envahi de nuages... J'étais prêt à remballer...
Puis, miraculeusement, ça s'est dégagé du côté d'Andromède, alors je m'y suis attardé 60 minutes :
Tant qu'à faire, autant retourner sur la galaxie du Triangle, puisque le coin est toujours libre de nuages :
Enfin, surprise, le sud s'éclaircit et je vois Jupiter qui sort des bambous du voisin. Pas envie de sortir Mak et PC, voyons ce que ça donne avec une Evoguide, vidéo AsiAir, et son traitement tout en un, amusant
Pour le ciel profond, images bio sorties direct de la boîte rouge, zéro traitement.
Mais j'ai quand-même sorti mon petit bidule et essayé le Double Amas, en poses de 30s après avoir fait un nouveau dark :
Obligé d'interrompre après moins de 10 minutes, le ciel était envahi de nuages... J'étais prêt à remballer...
Puis, miraculeusement, ça s'est dégagé du côté d'Andromède, alors je m'y suis attardé 60 minutes :
Tant qu'à faire, autant retourner sur la galaxie du Triangle, puisque le coin est toujours libre de nuages :
Enfin, surprise, le sud s'éclaircit et je vois Jupiter qui sort des bambous du voisin. Pas envie de sortir Mak et PC, voyons ce que ça donne avec une Evoguide, vidéo AsiAir, et son traitement tout en un, amusant
Pour le ciel profond, images bio sorties direct de la boîte rouge, zéro traitement.
- Fabiolat74
-
Robot_boy
- SebLeGris
VA au bord du Ring
J'ai la même question que @Robot_boy
Franchement, avec la pollution lumineuse que tu subit, bravo
Belles prises !
Franchement, avec la pollution lumineuse que tu subit, bravo
Belles prises !
-
Pdedeurwaerder
- kaelig
-
Pdedeurwaerder
VA au bord du Ring
L-eNhance trouvé au pas de la porte en rentrant du boulot, une éclaircie et hop, fi des lampadaires encore allumés, quelques essais en une dizaine de minutes !
Incroyable, quel bonheur, merci pour les conseils
Poses de 30 secondes, gain niveau High
Incroyable, quel bonheur, merci pour les conseils
Poses de 30 secondes, gain niveau High
- Casper le fantôme
-
Pdedeurwaerder
VA au bord du Ring
Allez, encore quelques prises avec ce filtre diabolique, au pied du lampadaire…
Poses de 30 secondes toujours, 10 à 20 minutes par cible, avant d’être noyé de buée !
Poses de 30 secondes toujours, 10 à 20 minutes par cible, avant d’être noyé de buée !
- Casper le fantôme
-
Pdedeurwaerder
-
Pdedeurwaerder
VA au bord du Ring
Ça ne voulait pas stacker cette nuit, pourtant le ciel était bien dégagé, trop d’humidité peut-être…
Alors, pour ne pas rentrer bredouille, j’ai dégainé le téléphone :
Alors, pour ne pas rentrer bredouille, j’ai dégainé le téléphone :
- Olivier-Fantasy
- kaelig
- kawa
VA au bord du Ring
-
Pdedeurwaerder
VA au bord du Ring
Après un mois sans pouvoir pointer quoi que ce soit avec cette météo capricieuse, je me suis décidé à forcer la chance.
Le 31 décembre, dernier jour de la promo, j'ai commandé chez ZWO la 585MC, elle vient d'être réceptionnée par le voisin, merci à lui !
356 euros frais de port inclus, et 20 euros pour la douane.
Yapluka !
Le 31 décembre, dernier jour de la promo, j'ai commandé chez ZWO la 585MC, elle vient d'être réceptionnée par le voisin, merci à lui !
356 euros frais de port inclus, et 20 euros pour la douane.
Yapluka !
-
Robot_boy
VA au bord du Ring
@Pdedeurwaerder sympa ce prix mais entre ta nouvelle caméra et mon matériel de guidage on est pas prêt de voir un morceau de ciel...